icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Denon début de série X, d'amplis Home Cinéma, avec multiroom HEOS et contrôle vocal Amazon Alexa

Denon annonce l'entrée de gamme de la série X, avec multiroom HEOS et contrôle par la voix Amazon Alexa

La série X de Denon couvre le cœur de gamme jusqu'aux modèles les plus complets (lire aussi 13 canaux d'amplification intégrés dans le nouveau Denon AVC-X8500H). Au bas de l'échelle se placent les AVR-X1500H et AVR-X2500H. Ils rassemblent la plupart des fonctions essentielles à la constitution d'un système home cinema moderne.

 

Tout ce qu'il faut pour la 4K et le son immersif

Ces deux amplificateurs 7 canaux sont ouverts sur le Dolby Atmos et le DTS:X, avec deux enceintes au plafond, ou encore deux enceintes fonctionnant par réflexion. Si à l'opposé vous souhaitez limiter le nombre d'enceintes, le DTS Virtual:X est là pour simuler les canaux manquants.

Les entrées HDMI (6 pour le 1500 et 8 pour le 2500) sont toutes compatibles 4K/UHD, HDCP2.2, HDR et HLG. Le 2500 a droit à deux sorties HDMI pour alimenter un téléviseur et un vidéoprojecteur simultanément. 

 

Multiroom HEOS

La lettre H dans la référence trahit la présence du protocole multiroom propriétaire du groupe Sound United (Denon, Marantz, Polk, Definitive Technology, etc.). Ces amplificateurs sont donc connectés et ils bénéficient d'un accès direct aux principaux services musicaux. On peut aussi lire toute sa musique stockée sur un disque dur en réseau.

HEOS permet également de partager la musique de l'ampli-tuner avec des enceintes sans fil compatibles. Et vice-versa avec la possibilité de grouper enceintes et ampli home cinema pour jouer la même musique dans toutes les pièces de la maison.

 

Commandes vocales Alexa

Précisons-le tout de suite, les AVR-X1500H et AVR-X2500H n'embarquent aucun micro ni assistant vocal. Ils sont compatibles Alexa dans le sens où depuis une enceinte Amazon Alexa (ou même une Sonos ONE par exemple !), on peut lancer des ordres vocaux destinés aux ampli-tuners Denon. 

Une fois cela posé, les commandes possibles concernent la mise sous tension de l'appareil, le changement d'entrée, le contrôle du volume. Les fonctions audio liées au multiroom HEOS sont également supportées, pour lancer tel ou tel morceau de musique sur l'ampli-tuner ou sur une autre enceinte HEOS de la maison.

 

En bref, ces deux amplificateurs proposés à des tarifs tout à fait accessibles font le plein de fonctionnalités. 4K, Atmos et DTS:X, multiroom HEOS et pilotage par la voix grâce à Alexa, que demander de plus ?  

Prix publics indicatifs : 

  • Denon AVR-X1500H - 549 €
  • Denon AVR-X2500H - 699 €

Source : Denon

 

Caractéristiques techniques communes

• 80 watts par canal (8 ohms, 20 Hz à 20 kHz, 0,08 %, bicanal) 145 W par canal (6 ohms, 1% monocanal)
• Technologie audio multi-room sans fil HEOS intégrée
• Assistant d'installation guidé Denon et interface utilisateur graphique
• Services de streaming pris en charge : Spotify®, Amazon Music, Deezer, Tidal et plus encore via l'application HEOS gratuite
• Bluetooth et streaming audio sans fil AirPlay
• Convertisseur numérique/analogique AKM 32 bits/192 kHz (AKM4458VN) pour tous les canaux
• Streaming réseau et support USB haute résolution, y compris : ALAC, FLAC, WAV (jusqu'à 24 bits/192 kHz inclus) ainsi que formats DSD 2,8 MHz et 5.6MHz
• Configuration automatique et optimisation de l'acoustique de la pièce avec Audyssey MultEQ XT grâce au microphone et au support inclus
• Audyssey Dynamic EQ & Volume Dynamique pour un son parfait à n'importe quel niveau d'écoute

 

Galerie photos Denon série X


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Denon

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework