icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Les enceintes Definitive Technology haut de gamme BP9000 pour le home cinema sont disponibles

Les enceintes Definitive Technology haut de gamme BP9000 pour le home cinema sont disponibles

Dans le passé, les enceintes Definitive Technology ont été disponibles en France par intermittence. Partie intégrante du catalogue Sound United (Denon, Marantz, Polk...), elles reviennent cette fois pour de bon. Pour ce qui concerne le home cinema, la marque a développé une série BP9000 aux modèles faisant le plein d'innovations.

Les marchés sont différents, les goûts aussi. Par exemple, Definitive est la marque numéro une des enceintes premium aux Etats-Unis. Il doit bien y avoir une raison ! La série BP9000 ne doit pas être étrangère à ce succès. Et visiblement, il n'y a pas de raison que les amoureux français du home cinema ne trouvent pas leur bonheur à la découverte de leurs caractéristiques.

 

Une enceinte colonne avec huit haut-parleurs et deux radiateurs passifs

Dix membranes, cela commence à faire beaucoup pour une même enceinte. Elles ont bien sûr toute leur utilité, c'est simplement que Definitive a décidé d'embarquer tout ce qu'il était possible d'installer dans un seul boîtier. La façade accueille deux médiums et un tweeter en configuration d'Appolito. La marque a repris sa technique de la double diffusion avec un couple médium et tweeter placés sur la face arrière de l'enceinte. Le but est ainsi d'agrandir la scène sonore. Ensuite, un autre couple médium et tweeter est positionné sur le dessus, pour les canaux de plafond par réflexion des Dolby Atmos et DTS:X. Enfin, la base de l'enceinte renferme un caisson de basses amplifié avec un woofer de 30 cm accompagné de deux radiateurs passifs. Au final, on a donc trois enceintes en une, qui permet au passage de sa passer de caisson de basses séparé.

Trois autres modèles de colonnes dans des formats inférieurs proposent des caissons intégrés en 25 ou 20 cm, sans la partie supérieure ni celle sur la face arrière. 

definitive technology BP9000 inside

 

Enceinte centrale avec caisson de basses

Rebelotte pour l'enceinte centrale CS9080 sans concession où Definitive a positionné un caisson de basses avec haut-parleur de 20 cm accompagné d'un radiateur passif. Cela tombe plutôt bien étant donné que l'enceinte centrale reproduit entre 70 et 80% de l'énergie sonore d'une bande son. S'il y a bien un canal où il faut mettre le paquet, c'est le canal central. Le reste du spectre est reproduit par un ensemble de deux médiums et un tweeter, comme en face avant des colonnes. La CS9080 descend à 24 Hz, du jamais vu dans le domaine de l'enceinte centrale.

Deux autres enceintes centrales moins puissantes sont proposées : l'une sans radiateur passif, et la troisième avec un haut-parleur de grave dédié mais non amplifié.

definitive technology CS9080

 

Enceintes d'effets et de plafond

Une paire d'enceintes de plafond par réflexion est disponible pour les trois modèles d'enceintes colonnes qui en sont dépourvues. Pour les canaux latéraux et arrières, Definitive Technology a fait l'impasse sur les enceintes de bibliothèque. Il n'y en a tout simplement pas dans cette série. À la place, on trouve deux modèles d'enceintes bipolaires. Ce type d'enceintes est de moins en moins utilisé, mais il conserve pourtant tout son intérêt dans la plupart des cas de figure.

definitive technology SR9080

 

Avec la gamme BP9000, Definitive Technology revient fort sur le marché européen. Ces enceintes, qui ont fait leurs preuves aux US, sont dotées de sacrés arguments pour se constituer un système home cinema performant et surpuissant. En prenant les colonnes les plus grosses ainsi que l'enceinte centrale majeure, on se retrouve avec trois caissons de basses amplifiés dans le salon. On comprend que Definitive Technology n'ait pas ressenti le besoin de proposer des caissons de basses indépendants.

Prix publics indicatifs : de 299 à 1999 € pièce

Source : Definitive Technology


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Definitive Technology

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#1 RHAtatouille 14-06-2018 21:51
Bonjour,
Déjà bravo pour votre site, je vous suis depuis plusieurs années maintenant déjà ;o).
Oui ces enceintes sont très jolies, j'adore. Mais ne pas avoir prévu de vraies modèles pour l atmos et le dts-x...je prends chez moi, la réflexion faut oublier donc...pareil pour du "haut de gamme" les basses intégrées a l enceinte centrale....
Après je ne suis pas sectaire, je n'ai pas écouté le rendu mais de prime abord, ca fait douter.
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework