icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Denon AVR-X250BT : l'ampli-tuner, pas cher du tout, idéal pour débuter dans le home cinema 5.1

Denon AVR-X250BT : l'ampli-tuner idéal pour débuter dans le home cinema 5.1

À côté de références plus haut de gamme pour tous les goûts et toutes les bourses, Denon ouvre son catalogue home cinema par cet ampli-tuner AVR-X250BT hyper accessible. Forcément simplifié, il délivre néanmoins tout le nécessaire pour profiter d'un son 5.1 de qualité dans votre salon.

 

Du Dolby True HD et du DTS HD Master Audio à prix plancher

Dans les mêmes tarifs, on pourrait choisir une barre de son prête à l'emploi. Mais pour celui qui veut aller plus loin, qui a la place d'installer cinq enceintes, compactes ou intégrées dans les murs s'il le faut, le résultat sera tout autre avec un ampli-tuner dédié. L'AVR-X250BT se place justement là. Ou comment toucher au vrai home cinema, avec toutes les enceintes placées correctement, sans se ruiner.

Ce Denon délivre 5x70 Watts sous 8 ohms pour les canaux avant gauche, centre, droite et les voies surround. Il faudra bien sûr lui ajouter un caisson amplifié filaire. Il décode les formats audio Dolby True HD et DTS HD Master Audio. C'est ce que l'on trouve sur la plupart des disques Blu-ray aujourd'hui. Les formats immersifs Atmos et DTS:X ne sont pas supportés, mais ce n'est pas l'objet de ce produit.

denon avr x250bt connexions

 

Une collection d'entrées/sorties suffisante pour bien débuter

Côté entrées, en dehors du tuner FM intégré, on trouve deux entrées audio analogiques, deux entrées numériques optiques et cinq entrées HDMI. Trois de ces cinq entrées sont HDCP2.2 et compatibles 4K/HDR. 

Denon a misé sur la simplicité pour ne pas vous perdre. La phase d'installation vous prend par la main avec un assistant à l'écran. Les sorties pour les enceintes sont colorées avec des étiquettes correspondantes. La télécommande simplifiée donne accès aux sélections rapides pour rappeler les réglages audio favoris propres à chaque source.

La référence de cet ampli indique qu'il est compatible Bluetooth. On pourra donc en plus lui envoyer n'importe quel flux musical provenant d'un smartphone ou d'une tablette. En revanche, il fait l'impasse sur le multiroom HEOS et l'accès aux services musicaux en streaming que l'on trouve uniquement sur les modèles supérieurs. Ce sont ceux avec un H à la fin de la référence, au lieu des lettres BT. Il est tout à fait possible de relier en entrée du Denon X250BT un streamer HEOS pour ajouter cette fonctionnalité dans un second temps.

Prix public indicatif : 279 €

Source : Denon

 

denon heos option 

Caractéristiques principales

  • Ampli-tuner audio/vidéo 5.1 canaux avec une puissance de 130 W par canal
  • Pass-through 4K/60 Hz, HDR, ARC et HDMI CEC
  • 5 entrées HDMI avec prise en charge HDCP 2.2 complète (au niveau de 3 entrées) Streaming de musique par Bluetooth
  • Dolby TrueHD et DTS HD Master Audio
  • Assistant de configuration
  • Mode ÉCO intelligent


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Denon

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework