Skip to main content
PUBLICITÉ

Yamaha ajoute l'ampli-tuner home cinema "slim" RX-S602 MusicCast Surround à sa gamme 2018

Yamaha ajoute pour 2018 l'ampli-tuner home cinema RX-S602 MusicCast Surround au format slim

Yamaha a désormais bouclé la présentation de ses nouveaux ampli-tuners home cinema pour le millésime 2018. Il ne manquait plus qu'une référence, celle qui concerne la proposition au format slim, fidèle au poste. Le RX-S602 remplace donc le RX-S601. Il gagne les mêmes caractéristiques que les modèles de la gamme x85, et plus particulièrement celles du RX-V485.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>>> LIRE SUR LE MEME SUJET : 

 

Format classique ou silouhette slim ?

Le RX-S602 et le RX-V485 sont en effet quasiment les mêmes produits, au design près. Le premier au format slim mesure 111 mm de haut contre 161 mm pour le second. Ces 5 cm en moins non négligeables devraient compter au moment du choix pour ceux qui manquent de place, mais qui souhaitent bénéficier de qualités audio et home cinema d'un bon niveau.

 

Surround et subwoofer sans fil

Côté simplification justement, le RX-S602 est compatible MusicCast Surround. On pourra lui adjoindre les enceintes sans fil MusicCast 20 ou 40 pour les voies arrières ainsi que le caisson de basses SUB100, ce qui évite de devoir passer des câbles. Les seuls câbles nécessaires seront ceux des enceintes avant gauche, centrale et avant droite.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Il est aussi MusicCast tout court, pour lire la musique via le réseau et la partager avec d'autres pièces en multiroom. Au rayon des différences, on note également la disparition de la réception radio AM, remplacée par le DAB+ (RNT). Et il y a désormais deux antennes pour les connexions sans fil Wi-Fi & Bluetooth.

 

HDMI 2.0, HDCP2.2 et HDR

Son prédécesseur n'était plus à jour sur tout ce qui concerne la vidéo Ultra HD/4K. Le 602 corrige le tir en devenant compatible HDR sur les trois formats principaux : HDR10, HLG et Dolby Vision. Le RX-S601 proposait six entrées HDMI, dont une seule était HDCP2.2. Le nouveau RX-S602 perd deux entrées, en revanche les quatre restantes sont bien HDMI 2.0 et HDCP 2.2.

Cette simplification est toutefois logique. On n'achète pas un amplificateur compact pour ensuite lui relier une montagne d'appareils. Et puis cela correspond à la tendance actuelle où la dématérialisation supprime les intermédiaires. Les sources de contenus tels que Netflix, YouTube, Canal+ ou Molotov sont intégrés aux écrans plats. L'ARC sur la sortie HDMI est bien présent pour récupérer le son de la TV et de ces applis. À part cela, les sources physiques restantes sont représentées par les lecteurs de disques Blu-ray UHD et les consoles de jeux. 

 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Yamaha sait s'adapter aux habitudes des consommateurs avec cette proposition slim qui inclut toutes les fonctionnalités modernes de l'audio et du home cinema, dans un format contenu. Il devrait plus facilement trouver sa place chez ceux qui ne veulent pas se faire envahir par les appareils électroniques. D'ailleurs, il sera disponible en noir, en argent et pour la première fois en blanc. Pas intégralement, car le bandeau supérieur qui inclut l'écran reste noir. Mais c'est déjà une attention sympathique de la part de Yamaha pour faciliter son intégration dans la décoration exigeante des intérieurs modernes. Enfin, il sera bientôt pilotable par la voix via les assistants vocaux Alexa.

Prix public indicatif : 599 €

Source : Yamaha

 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Galerie photos du Yamaha RX-S602



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Yamaha

PUBLICITÉ