Yamaha MusicCast BAR 40 et 400 : deux nouvelles barres de son 4K, DTS Virtual:X, Bluetooth et AirPlay
Après les enceintes sans fil et les amplificateurs home cinema, voici les nouvelles barres de son au catalogue Yamaha 2018. Les MusicCast BAR 40 et BAR 400 sont ouvertes sur le multiroom, comme leur nom l'indique. Le protocole MusicCast leur donne accès aux services de streaming sur abonnement et à la lecture de votre musique stockée en réseau. C'est aussi la possibilité de créer un réseau de plusieurs éléments MusicCast pour diffuser la musique dans toute la maison.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Les BAR40 et BAR 400 sont techniquement identiques. Elles mesurent toutes deux 98 cm de large. Elles embarquent 4 woofers de 46 mm et 2 tweeters de 25 mm. Elles développent la même puissance : 100 Watts. Elles ont aussi la même connectique : 1 entrée et 1 sortie HDMI, 1 entrée numérique optique, 1 entrée analogique. Les prises HDMI sont d'ailleurs Ultra HD/4K @60Hz, HDCP2.2 et HDR, Dolby Vision y compris. Elles peuvent s'installer posées sur un meuble ou fixées au mur.
La différence est en faveur de la BAR 400 qui est livrée avec son caisson de basses sans fil, avec subwoofer de 16 cm et 100 Watts d'amplification. Néanmoins, la BAR 40 peut recevoir un caisson en option, le tout nouveau MusicCast SUB 100. Comme ça, vous avez le choix, même celui d'évoluer en ajoutant un caisson dans un second temps. Au chapitre de l'évolutivité, les deux barres sont compatibles MusicCast Surround. Cela signifie que l'on peut leur ajouter des enceintes MusicCast 20 ou MusicCast 50, sans fil bien sûr, pour jouer les voies arrières.
Par ailleurs, même sans voies arrières, ces barres vous promettent un son immersif grâce au DTS Virtual:X. Yamaha est l'un des rares fabricants à avoir retenu ce format qui recrée une bulle sonore type DTS:X, ou Dolby Atmos le concurrent, à partir de n'importe quelle source, même stéréo. Les barres sont compatibles avec les plus classiques DTS Digital Surround et Dolby Audio. Yamaha ajoute ses fameux modes DSP sous la forme de 5 effets pré-programmés.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Voilà deux propositions sympathiques, complètes, ouvertes sur le multiroom. Il faut surtout noter leur évolutivité, avec le caisson sans fil en option pour la BAR 40, et les enceintes surround sans fil en option également pour les deux modèles.
Prix publics indicatifs non dévoilés, mais que l'on peut estimer autour de 350 € pour la BAR 40 et 500 € pour la BAR 400.
Source : Yamaha
Caractéristiques techniques Yamaha BAR 400
Galerie photos
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Caractéristiques techniques Yamaha BAR 40
Galerie photos