PUBLICITÉ

Q-Install : Q Acoustics propose une gamme complète d'enceintes encastrables

Q-Install : Q Acoustics propose une gamme complète d'enceintes encastrables

Q Acoustics propose toute une gamme d'enceintes encastrables pour le musique et le home cinema. Elles complèteront efficacement les modèles traditionnels, bibliothèques et colonnes, de la marque. Cinq séries sont disponibles : deux pour le plafond, une murale, un caisson de basses et des modèles pour l'extérieur.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L'entrée de gamme est représentée par les enceintes Professional. Neuf références se partagent l'affiche. Les diamètres des woofers sont classiques dans le domaine des encastrables : 13, 16.5 ou 20 cm. Le tweeter est simple ou double. Lorsqu'il est double, c'est une enceinte stéréo qui reproduit toute seule les canaux gauche et droit. Ce qui est bien pratique dans les pièces de petite surface, comme les salles de bains. 

Au-dessus, on passe aux modèles Performance. Les références sont identiques, ce sont les caractéristiques techniques qui changent. La matière de la membrane est plus qualitative, pour quelque chose de plus rigide. Le moteur du haut-parleur est également plus gros pour une meilleure tenue en puissance. Les composants du filtre passifs sont plus évolués. Au final, on sélectionnera les modèles Professionnal plutôt pour de la sonorisation et du multiroom dans les pièces secondaires, et les Performance pour les pièces principales.

q acoustics q install installation

Les Performance peuvent également être utilisées dans le cadre d'une installation home cinema. Utilisées en voies surround, on les associera à la série murale qui comprend deux modèles verticaux et une enceinte centrale. Le tout sera suivi par le caisson de grave encastrable basé sur un subwoofer de 20 cm de diamètre.

Toutes ces enceintes sont utilisables à l'intérieur comme à l'extérieur, sous abri. Les grilles des enceintes de plafond sont rondes par défaut, mais peuvent être remplacées par des carrées en option.

Les enceintes encastrables Q Acoustics Q-Install sont mixables avec les enceintes traditionnelles de la marque dans une installation home cinema, les toutes nouvelles 3000i par exemple (lire aussi Q Acoustics 3000i : redéfinition en douceur d'une série d'enceintes très abordables, auréolées de prix audiophiles).

LA SUITE APRÈS LA PUB

Prix public indicatif :

  • à partir de 179 € pour les modèles stéréo
  • à partir de 269 € la paire 

Source : Q Acoustics

q acoustics q install grille


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Q Acoustics

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus