Skip to main content
PUBLICITÉ

Un encodeur HD sur IP pour profiter de vos sources vidéo sur n'importe quel écran

Un encodeur HD sur IP pour profiter de vos sources vidéo sur n'importe quel écran

A l'époque du multi-écrans, vous vous dites que c'est dommage de ne pas pouvoir profiter des images du décodeur TV ou du lecteur Blu-ray ailleurs que sur le téléviseur auxquels ils sont raccordés. Alors que l'on peut accéder à des milliers de films et séries grâce à Netflix depuis n'importe quel écran, n'importe où dans le monde. La solution est simple : il faut transformer votre décodeur TV ou votre lecteur Blu-ray en une sorte de serveur vidéo accessible depuis une app. C'est tout à fait possible grâce à un encodeur. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

L'encodeur WyreStorm NHD-230-TX est un appareil assez simple finalement. Il possède une entrée HDMI et une prise réseau, et c'est tout. Tout ce que l'on branche en entrée est converti en un signal informatique et envoyé sur votre réseau domestique via la prise RJ45.

Depuis un PC, un smartphone ou une tablette, il suffit d'utiliser un logiciel ou une application capable de lire un flux audio/vidéo en entrant l'adresse du flux. Cette adresse, c'est l'adresse de l'encodeur WyreStorm. Et hop vous récupérez le son et l'image n'importe où dans la maison.

Comme les TV sont de plus en plus connectées, elles bénéficient elles aussi d'applications. Si vous pouvez installer Kodi ou VLC sur votre téléviseur, alors vous pourrez afficher la source raccordée à l'encodeur. Un seul décodeur TV ou un suel lecteur Blu-ray relié à un encodeur peut donc être affiché sur toutes les TV de la maison.

wyrestorm NHD 230 TX schema

Le NHD-230-TX accepte de la Full HD en entrée qu'il ressort à l'identique sur les lecteurs qui voudront y accéder. Grâce au menu de configuration accessible à travers le réseau, on peut modifier la résolution de sortie si besoin. Cet encodeur est compatible HDMI 1.4 et HDCP 1.4.

LA SUITE APRÈS LA PUB

En résumé, voilà une solution bien pratique pour pouvoir profiter de sources uniques vers tous les écrans de la maison. Le produit est un peu onéreux en soi, mais moins que de devoir multiplier les appareils ou de passer par une matrice de distribution HDMI. La mise en oeuvre est bien plus simple, avec moins d'appareils, moins de consommation électrique et moins de câblage. Le câblage se réduit d'ailleurs au simple Ethernet, tout en sachant que cela fonctionnera parfaitement avec un réseau WiFi de qualité.

Prix public : environ 1200 €

Source : WyreStorm & Pilote Films

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Wyrestorm

PUBLICITÉ