icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

De gros amplificateurs 4 canaux avec DSP pour l'intégration chez Klipsch : les KDA-500 et KDA-1000

Des amplificateurs 4 canaux avec DSP pour l'intégration chez Klipsch

Klipsch a toujours proposé des amplificateurs de puissance à côté de ses nombreuses gammes d'enceintes : certains de forte puissance pour les caissons de basses passifs, d'autres pour les enceintes, des modèles encastrables par exemple. Deux nouvelles références arrivent dans le catalogue, les KDA-500 et KDA-1000. Comme souvent le nombre dans la référence correspond à la puissance totale.

Le KDA-500 développe 4x125 Watts et le KDA-1000 atteint les 4x250 Watts. Vous allez sans doute penser que ces puissances sont déraisonnables. Sauf si on décide de raccorder plusieurs enceintes sur chaque canal. Et c'est bien là l'un des intérêts de ces amplificateurs. Son interface de configuration permet justement de sélectionner l'impédance totale de la ou des enceintes raccordées sur chaque canal de sortie. Il est aussi possible de bridger les canaux deux à deux pour doubler la puissance. Au cas où. Des caissons de basses passifs devraient très bien s'accomoder d'autant de puissance.

L'usage principal est donc le multiroom, pour sonoriser toutes les pièces de la maison, avec une paire ou plus d'enceintes par zone. On peut aussi très bien les utiliser dans un environnement home cinema, pour les enceintes d'effets, ou pourquoi pas les enceintes Atmos. Quatre canaux, ça tomber parfaitement bien. 

Klipsch KDA 500 DSP connexions 

Les amplificateurs Klipsch KDA se présentent dans des boîtiers compacts au format rackable 1U (44 mm d'épaisseur). Les connexions se résument à quatre entrées asymétriques RCA, quatre entrées symétriques sur bornier Phoenix, et quatre sorties RCA pour chaîner les amplis. La prise Ethernet sert au contrôle et à la configuration de l'ampli. Un trigger 12V vient compléter le tableau.

Klipsch KDA 500 DSP interface

Klipsch a intégré un DSP complet dans ces amplis, avec un réglage indépendant pour chaque sortie. On peut régler le niveau d'entrée, de sortie, le volume maximal. Ensuite, on va adapter le rendu sonore aux enceintes et à la pièce avec un égaliseur paramétrique cinq bandes ainsi qu'un filtre actif. Tout cela se règle manuellement. Ou alors on peut sélectionner dans un menu déroulant une référence d'enceinte Klipsch déjà mémorisée : tous les réglages prédéfinis seront alors automatiques et parfaitement adaptés à l'enceinte en question. Klipsch laisse en téléchargement libre sur son site les drivers de pilotage par les automates tiers type Control4 et Crestron, toujours via cette prise Ethernet.

Prix public indicatif : à partir de 1100 € environ

Source : Klipsch

Klipsch KDA 500 DSP


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Klipsch

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework