Les Dynaudio Studio Series (home cinéma, audiophiles, encastrables et modulaires) sont désormais officielles

Les Dynaudio Studio Series home cinema sont désormais officielles

Nous n'avions que des images de synthèse, puis ces fameuses enceintes encastrables modulaires ont été présentées officiellement au dernier salon ISE. Dynaudio a complété sa gamme Studio d'enceintes pour murs et plafonds avec deux nouvelles références : la S4-LCRMT et la S4-LCR65W. Revenons sur ces enceintes mainternant que nous avons toutes les informations.

  

Un module médium/aigu limité à 250 Hz

La S4-LCRMT est une toute petite enceinte quasiment carrée qui mesure 235 par 213 millimètres. C'est un modèle deux voies avec un tweeter de 28 mm et un médium de 10 cm. La bande passante démarre à 250 Hz. Autant dire que c'est largement incomplet pour reproduire correctement une bande son. Par contre, le médium bénéficie d'une enceinte close qui rend le haut-parleur insensible au volume de la cloison derrière lui. La puissance admissible est de 50 Watts.

 

Un module de basses et de haut grave

La S4-LCR65W est le complément tout trouvé  à la S4-LCRMT. C'est un module de grave qui va prendre le relais sous ces fameux 250 Hz. Sa bande passante s'étend effectivement de 35 à 300 Hz grâce à deux woofers de 16,5 cm. C'est une sorte de caisson de basses et de haut-grave. Elle accepte elle aussi 50 Watts RMS. Ses dimensions sont de 395 par 213 millimètres. On voit que deux dimensions sont identiques entre les deux modèles. C'est cela qui va leur permettre de s'associer cote à cote pour créer une enceinte complète.

 

Des enceintes modulaires, horizontales ou verticales

Le module médium/aigu peut être associé au choix avec un ou deux modules de grave, pour créer une enceinte plus ou moins large, plus ou moins puissante. Les deux modules peuvent être montés cote à cote ou l'un au-dessus de l'autre, ce qui donne des enceintes horizontales ou verticales. Comme on peut le voir en illustration, cela permet d'entourer un écran avec les enceintes droite, gauche et centrale. Il est possible d'utiliser les mêmes modules pour les enceintes arrières afin d'obtenir une cohérence totale du système.

 

La série Dynaudio Studio est désormais complète avec sept modèles qui couvrent tous les cas d'usage. HiFi, home cinema ou diffusion multiroom, tous les formats sont possibles. On peut même les panacher avec les enceintes bibliothèques et colonnes plus traditionnelles du fabricant danois dans un esprit de cohérence totale.

Prix public indicatif :

  • Dynaudio S4-LCRMT - 999 €
  • Dynaudio S4-LCR65W - 699 €

Source : Dynaudio


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Dynaudio

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework