icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Sonance Impact : nouvelle gamme de subwoofers musclés, à cône en fibre de verre et égaliseur

Sonance lance sa nouvelle gamme de caissons de basse Impact

La marque Sonance californienne, c'est avant tout des enceintes encastrables, mais pas que. Dans certaines situations, on veut pouvoir profiter des basses fréquences de façon réaliste. Il faut alors passer au caisson de grave. A côté des solutions encastrables dans ce domaine, Sonance propose aussi des caissons au format plus classique. Voyons en quoi Sonance se différencie des caissons de la concurrence.

La gamme Impact se compose de trois caissons : les i8, i10, i12. Comme souvent, le nombre dans la référence indique en pouces le diamètre du haut-parleur. On a donc ici le choix entre des woofers de 20, 25 et 30 centimètres de diamètre. A chaque fois, le caisson est de plus en plus gros et lourd. Jusqu'à 31,5 kg pour le i12.

La finition est classique, noir brillant et cache en tissu noir. Le haut-parleur comme l'évent sont placés en face avant, ce qui facilite grandement le positionnement. Lorsque l'évent est à l'arrière, ou qu'il y a un haut-parleur sur chaque face, il est bien plus compliqué de cacher ou d'intégrer le caisson. Les woofers sont des modèles à longue excursion et à membrane en fibre de verre tressée. 

Quand on additionne ce type de haut-parleur à un caisson solide et bien calculé, et à une partie amplificatrice conséquente, on obtient des caissons qui descendent comme il faut vers les fréquences les plus graves. Du plus petit au plus gros, ils embarquent en effet de 200 à 400 Watts RMS, et jusqu'à 800 Watts en crête. Le i12 annonce descendre à 22Hz.

sonance sonarc app

A côté des réglages de niveau, de fréquence et de phase, les caissons Impact sont équipés d'un DSP avec égalisation 16 bandes. Le réglage s'effectue à travers l'application mobile SonARC qui utilise le micro du smartphone, un iPhone 6S minimum en l'occurence.

Enfin, pour faciliter leur placement, toujours dans un objectif d'intégration maximale, les i8, i10 et i12 intègrent un protocole de communication sans fil (SWT). Il faudra ajouter l'émetteur en option (environ 200 euros) à relier à la sortie de la source. La distance entre l'émetteur et le caisson peut atteindre 9 mètres.

sonance impact swt

En résumé, Sonance propose des caissons universels, adaptés aussi bien au home cinema classique qu'à l'intégration. Avec la calibration audio et le récepteur sans fil, les caissons Impact peuvent s'accomoder de tous les environnements sans contrainte.

Prix public indicatif : à partir de 900 € environ

Source : Pilote Films

sonance impact inside


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sonance

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework