Triangle Thetis 380 et Tales 400 : deux nouveaux caissons de basse optimisés pour repousser les limites

De nouveaux caissons de basse optimisés au catalogue Triangle

Ces deux nouvelles réferences complètent par le haut les gammes Tales et Thetis existantes. On retrouve le design cubique dans la même lignée, avec woofer rayonnant en-dessous et évent à l'arrière. Ces deux caissons de grave actif se différencient au premier coup d'oeil par un bandeau métallique intégré en bas du coffret du plus haut de gamme Thetis.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le Triangle Tales 400 et le Triangle Thetis 380 sont deux modèles qui viennent s'ajouter aux trois caissons de grave déjà présents au catalogue Triangle. Le Tales 400 est équipé d'un woofer de 30 centimètres à fort débattement. Triangle le positionne comme un produit polyvalent, aussi bien à l'aise en HiFi qu'en home cinema. Il embarque un amplificateur en classe D de 300 Watts RMS. Ce dernier et le reste de l'électronique qui l'accompagne ont été mis à jour pour 2018. Plus dynamique, mieux contrôlé, il propose désormais une entrée LFE et une entrée haut niveau sur prises haut-parleurs. Le fabricant indique une bande passante qui démarre à 25 Hz.

Le Thetis 380 est lui aussi basé sur un subwoofer de 30 cm. Sauf que cette fois, il arbore une membrane composite cellulose/carbone et il repose sur un moteur à double bobine, pour encore plus de performances. Le résultat, c'est plus de profondeur et plus d'impact, afin de répondre aux bandes son les plus chargées dans le grave. La bande passante démarre à ce titre à 20 Hz. Son amplificateur développe 350 Watts RMS. Par rapport au Tales, le Thetis gagne une télécommande infrarouge qui permet de régler facilement le niveau depuis le canapé, avec l'aide d'une LED de confirmation en façade.

Les caractéristiques communes concernent les réglages classiques disponibles : niveau, coupure, phase. Les Triangle Tales sont disponibles en blanc ou noir mat, tandis que les Thetis sont proposés en blanc ou noir laqué. Il faut bien que la différence de niveau de gamme se perçoive aussi visuellement.

Prix publics indicatifs :

  • Thetis 380 - 1200 €
  • Tales 400 - 500 €

Source : Triangle


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



LA SUITE APRÈS LA PUB

Mots-clés: Triangle

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework