icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

[ISE2018] Une gamme d'enceintes encastrables de référence pour le home cinema chez Sonance

sonance reference lifestyle

Sonance a lancé sa nouvelle série Cinema Reference lors du salon ISE 2018. C'est une gamme de six enceintes et de deux caissons de basse pour réaliser un home cinema totalement encastré. Différents formats sont proposés afin de s'adapter à toutes les situations et toutes les tailles de salles.

Pour tous les modèles, Sonance a retenu un tweeter à dôme céramique de 25 mm avec chambre de compression, dont le moteur est refroidi par ferrofluide. Les médiums et woofers font appel à une membrane en fibre de carbone et rohacell, pour une rigidité absolue, avec suspension en caoutchouc.

Que ce soient les deux modèles pour le plafond ou les quatre modèles pour les murs, ils sont tous livrés en un seul bloc avec boite d'encastrement intégrée. Cela en fait de véritables enceintes closes qui ne viendront pas sonoriser les pièces adjacentes par vibration des cloisons. La bande passante s'arrête en bas à 70 Hz pour tous les modèles, la suite sera assurée par l'un des deux caissons de basse eux aussi encastrables : le R10SUB (membrane de 25 cm de diamètre) ou le R12SUB (membrane de 30 cm).

Les R1, R2 et R1C sont destinés à reproduire les trois voies avant. Chaque enceinte est à ce titre vendue à l'unité. Les R1 et R2 se placent dans les murs, idéalement derrière ou autour de l'écran, à l'horizontale ou à la verticale. La R1C est au format carré et destinée au plafond. Les haut-parleurs en angle seront orientés vers les fauteuils. 

Les R1SUR, R2SUR et R1CSUR sont les compléments logiques pour les voies surround. On y retrouve les mêmes haut-parleurs, à la différence du tweeter qui est doublé. Les deux tweeters sont à chaque fois orientés de façon dipolaire pour une meilleure couverture sonore et moins de directivité pour ne pas être décelables à l'oreille. C'est ce que l'on demande aux voies d'effets avant tout !

La construction des façade ainsi que les grilles magnétiques sont identiques à celles des enceintes de la gamme Visual Performance. Il est donc tout à fait possible de mixer des enceintes de deux gammes : des Cinema Reference pour les 5 ou 7 voies principales, et des Visual Performance pour les 4 voies de plafond du Dolby Atmos, par exemple.

Les propositions d'enceintes encastrables pour la Hifi et/ou le home cinema sont de plus en plus nombreuses. Les constructeurs ont beaucoup évolué pour proposer des séries de plus en plus innovantes et toujours aussi cohérentes pour répondre à toutes les demandes et tous les budgets. Avec toujours cet objectif de ne pas venir empiéter sur l'espace vital en se fondant dans les cloisons.

Prix public indicatif : à partir de 1300 € pièce environ

Source : Sonance & Pilote Films

[ISE2018] Une gamme d'enceintes encastrables de référence pour le home cinema chez Sonance


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sonance, ISE2018

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework