icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

[ISE2018] Elan met à jour ses interfaces graphiques en version 8.2 et propose une vue plan

[ISE2018] Elan met à jour ses interfaces graphiques en version 8.2 et propose une vue plan

Elan veut simplifier l'adoption de la maison connectée et met à jour régulièrement ses interfaces graphiques dans ce sens. Il est vrai que lorsque l'installation domotique est terminée, le client n'a plus qu'un interlocuteur pour faire fonctionner son système : les commandes, qu'elles soient tactiles ou à boutons.

Elan propose une gamme complète d'écrans, de claviers, de télécommandes et même un affichage sur la TV. Ils sont complétés par une application mobile. L'interface utilisateur est identique sur tous les produits afin de rester toujours dans le même univers, de retrouver toujours les mêmes commandes au même endroit. Il faut noter que les interfaces Elan sont auto-générées en fonction des appareils qui ont été ajoutés dans la programmation. Il est possible pour l'installateur à la fin de les personnaliser en ajoutant des boutons et des pages spécifiques, selon les demandes ou les besoins des utilisateurs finaux.

ELAN home system vue plan

Dans cette nouvelle version 8.2, Elan a ajouté la vue d'ensemble, en 3D ou sous forme de plan à plat. C'est une alternative, non imposée, mais qui peut correspondre aux attentes des clients. On obtient donc une vue de la maison ou de l'appartement, globale ou par étage. Dans chaque pièce, on a une visualisation rapide de la température, des lumières allumées ou non, si la musique est en train de jouer, etc. Il est également possible d'ajouter les affichages directs des images des caméras de surveillance, exactement où elles se trouvent dans la réalité. Autre ajout bien pensé, si un capteur détecte une présence anormale, alors l'interface peut automatiquement basculer sur l'écran avec le plan et la vue correspondante. 

ELAN home system vue alarmes

Cette mise à jour voit également arriver la fonction "réveil" qui n'était pas encore proposée. La programmation de l'horaire de déclenchement ainsi que de la source musicale qui sera utilisée peut s'effectuer par l'utilisateur directement depuis les interfaces.

Enfin, et cela concerne avant tout l'installateur, la marque a ajouté la fonction ELAN Discovery™ qui retrouve toute seule les équipements compatibles sur le réseau pour les proposer en ajout à la programmation. L'objectif est de gagner du temps à cet étape où tout le monde sera gagnant : l'installateur car il perd moins de temps, le client car l'installateur lui facture moins de temps passé.

Comme tous ses concurrents, la société Elan se doit d'innover en permanence pour ses gammes de produits liés à la maison connectée. Ce domaine est en perpétuelle évolution grâce aux GAFA et aux nombreuses start-up qui lancent en permanence de nouveaux objets connectés pour l'habitat. Il serait dommage que les pionniers de la maison connectée comme Elan, Crestron, Control4, AMX, URC ou RTI restent à la traine ! Elan nous prouve donc que ce n'est pas le cas avec cette mise à jour 8.2 pleine de promesses.

Source : Elan & EAVS

elan gamme produits


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Elan, ISE2018

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework