icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

[ISE2018] RTI XP-8v : un contrôleur audio/vidéo et domotique puissant et complet

[ISE2018] RTI XP-8v : un contrôleur audio/vidéo et domotique puissant et complet

RTI reste fidèle au large boîtier ultra plat, au format 1U pour s'insérer facilement dans un rakc technique 19". C'est sûrement là qu'il trouvera sa place étant donné le nombre de connecteurs disponibles à l'arrière pour pouvoir piloter un nombre important d'appareils tiers.

Même si l'automatisation d'un système audio/vidéo et de la domotique d'une maison passe de plus en plus par le réseau et le sans fil, il reste encore de nombreux éléments qui se pilotent en filaire. Quand on a le choix, il vaut mieux d'ailleurs privilégier ce moyen pour plus de sécurité.

Le RTI XP-8v est la dernière itération d'un appareil commercialisé depuis qualues années déjà. Il gagne principalement un nouveau processeur pour plus de puissance de traitement, accompagné par plus de RAM (1 Go) et plus de mémoire flash (512 Mo). Il pourra ainsi traiter simultanément beaucoup d'informations et de commandes, surtout s'il y en a beaucoup en IP dans le mix. Ce type de communication est en effet souvent très bavarde sur le réseau.

RTI xp-8v connexions

On trouve la connectique suivante qui va permettre de piloter écrans, sources, amplis, motorisations, accessoires, etc.

  • 8x sorties infrarouge également multifonctions (capteurs de trigger par exemple)
  • 8x ports RS232
  • 8x entrées capteurs
  • 8x sorties relais
  • entrées pour modules RTI 433 MHz et ZigBee 2.4 GHz

Il se configure et se programme via le réseau, en USB ou depuis le petit écran et les diverses touches en façade. La mémoire pour la programmation peut être étendue via une carte SD. Comme on la trouve chez le concurrent Control4 et qui en a fait sa marque de fabrique, l'interface de pilotage générée par le XP-8v peut être affichée sur un écran grâce à la sortie HDMI. Cette interface peut bien sûr être customisée.

Ce contrôleur plus que complet saura gérer les systèmes les plus fous, constitués de dizaines d'appareils, sans aucun problème. Les commandes générées se retrouvent sur l'application mobile RTI et depuis les différents écrans tactiles que propose la marque en complément (lire aussi RTI CX10 : un écran tactile domotique à poser ou à fixer sous un meuble haut).

Prix public indicatif non dévoilé.

Source : RTI


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: RTI, ISE2018

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework