Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

[ISE2018] Lyngdorf TDAI-3400 : amplificateur intégré 2x400 Watts avec calibration audio et HDMI 4K

[ISE2018] Lyngdorf TDAI-3400 : amplificateur intégré 2x400 Watts avec calibration audio et HDMI 4K

Il est difficile de résumer toutes les capacités de cet appareil en une seule phrase. On a donc sélectionné trois des points majeurs de ce nouvel intégré stéréo signé Lyngdorf. Il regorge de Watts, il a un correcteur acoustique et il gère la vidéo en Ultra Haute Définition.

Le TDAI-3400 vient donc se placer au-dessus du TDAI-2170 qui avait reçu un ON-Top Audio en 2015 (lire aussi Test Lyngdorf TDAI-2170 : l'ampli stéréophile, numérique, haut de gamme et caméléon). Le design reste dans la même veine, sobre et efficace, avec un grand écran informatif et un gros potentiomètre de volume. On n'est pas dépaysé.

Intéressons-nous à ce qui change. La différence la plus importante concerne la puissance disponible avec 2x400 Watts, sous 4 ohms. Cela peut paraître surdimensionné, mais c'est une tendance que l'on observe de plus en plus. Les très fortes puissances ne servent pas à transformer votre salon en boîte de nuit. Non, l'objectif est d'avoir une réserve de puissance en permanence, qui ne tasse pas la dynamique, et qui ne distord jamais pour ne pas risquer de casser les haut-parleurs. La forte puissance n'a finalement que des avantages. Et puis en correspondance, on a de plus en plus d'enceintes constituées de haut-parleurs performants mais aux membranes lourdes, qui nécessitent donc de la puissance pour les faire bouger.

Le DAC est intégré avec sept entrées numériques, dont une AES/EBU. Et il y a aussi un port USB. La connexion réseau offre la lecture de fichiers audio stockés sur un ordinateur ou un serveur via le protocole DLNA. En option, il peut gérer trois entrées et une sortie HDMI compatibles Ultra HD/4K, HDR et HDCP2.2. Une sortie pré-ampli est prévue pour bi-amplifier des enceintes avec un bloc supplémentaire, ou pour un caisson de basses.  

Le système de correction acoustique de pièce Lyngdorf RoomPerfect est forcément présent. Grâce au micro fourni, il va analyser le rendu sonore des enceintes dans la pièce et appliquer les corrections nécessaires. En plus, l'utilisateur a accès à un égaliseur et au filrage actif. 32 présélections permettent de créer des courbes personnalisées selon le type d'entrée ou de musique.

Voilà un nouveau produit Lyngdorf qui pourrait sur le papier repartir lui aussi avec un ON-Top Audio ! 

Prix public indicatif : 5000 €

Source : Lyngdorf


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Lyngdorf, ISE2018

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework