icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

[ISE2018] Stewart Filmscreen et PMC s'associent pour présenter le meilleur du home cinema sur mesure

Stewart Filmscreen Balon

Les salons dédiés au son et à l'image sont souvent le lieu d'associations éphémères, où des spécialistes de chaque domaine s'associent pour présenter une offre complète et cohérente. Sur l'ISE 2018 C'est le cas de Stewart Filmscreen, pour les écrans de projection, et de PMC, pour les enceintes, qui font stand commun. Ils présentent la crème de la crème du home cinema.

Stewart Filmscreen présentera sa nouvelle gamme d'écran de projection sans bordure et acoustiquement transparents dénommée Balón™. Le but est de se concentrer sur l'image et non plus sur l'écran, ce qui peut être le cas lorsqu'ils arborent une large bordure habituellement recouverte de velours. L'image sans bord semblera alors flotter sur le mur. Pour renforcer cette impression, un kit LED désormais disponible en option crée un halo lumineux tout autour de l'image, un peu à la façon de l'Ambilight de Philips pour ses écrans plats. Cela offre de nouvelles perspectives d'intégration pour les décorateurs qui pourront destiner ce type d'écran à des pièces de vie et non plus forcément à des pièces dédiées. 

PMC Wafer

Cet écran sera équipé d'une toile acoustiquement transparente, mais d'autres solutions techniques sont possibles comme les toiles à gain pour une utilisation avec la lumière du jour. Il sera accompagné des enceintes murales de la gamme Wafer de PMC. Ces enceintes existent en mode à fixer au mur ou en encastrable. Elles reprennent les haut-parleurs et les technologies qui font le succès de la marque dans la HiFi et les enceintes de studio. 

A ce sujet, l'enceinte PMC la plus grosse de la gamme studio sera également présentée. La QB1-A est un très gros moniteur utilisé dans les salles d'enregistrement par exemple. Mais PMC conseille également de l'utiliser dans les projets home cinema les plus fous, pour ressentir le son tel qu'il a pu être créé dans les studios de cinéma qui utilisent les mêmes enceintes ! La QB1-A mesure plus d'un mètre de large, 82 centimètre de haut et 52 centimètre de profondeur. Elle pèse 150 kg. Elle embarque quatre subwoofers de 25 cm, un médium de 75 mm et un tweeter de 34 mm. Ils sont accompagnés d'amplificateurs dédiés avec DSP intégré qui délivrent 2x4000 Watts pour les subs, 2x550 Watts pour le médium et 2x275 Watts pour l'aigu. Ce qui nous donne un total de 9650 Watts pour 123 dB de niveau maximum. Il faudra vraiment prévoir une très grande salle home cinema. Et un très gros chéquier, à 115.000$ HT la paire. 

Source : PMC & Stewart Filmscreen

PMC QB1 A


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: PMC, ISE2018, Stewart Filmscreen

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework