icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

[ISE2018] Jusqu'à 48 sources audio-vidéo vers 16 zones avec la nouvelle matrice Wyrestorm Ultra HD

[ISE2018] Distribuez 16 sources vers 16 zones avec la nouvelle matrice Wyrestorm Ultra HD

Cette configuration extrème ne s'adresse pas forcément à tout le monde. Mais il faut saluer la performance du produit et ses nombreuses fonctionnalités. Au cas où, cette matrice vidéo 16x16 est également disponible en 10x10, pour des maisons un peu plus petites.

Il est toujours intéressant d'observer le savoir faire d'une marque à travers ses produits les plus haut de gamme, même si on ne se sent pas réellement concerné. On se dit que l'on devrait retrouver la même qualité et les mêmes compétence sur des produits plus réalistes, plus accessibles. Et puis il est toujours intéressant de savoir ce qu'il se fait de mieux à un instant "t" sur le marché de l'intégration.

La matrice MX-1616-HDBT-H2X est tout d'abord un produit modulaire. Les cartes d'entrées/sorties sont au nombre de seize. On peut faire le choix des connecteurs d'entrées et de sortie, entre du HDMI, du HDBaseT et même de la fibre optique. En statique, il y a tous les ports de contrôle : Ethernet, RS232 et infrarouge, en seize exemplaires bien sûr.

Wyrestorm mx 1616 hdbt h2x rear

L'Ultra HD/4K est supporté, avec le HDR, jusqu'à 18Gbps, en 2160p@60Hz et 4:4:4. Les flux audio sont aussi respectés en sortie, en stéréo ou en multicanaux. L'un de ses avantages est de pouvoir distribuer la même source Ultra HD et 7.1 simultanément vers un écran 1080p et un ampli stéréo. Le downmix audio et le downsampling vidéo sont disponibles sur chaque sortie.

En ce qui concerne la partie audio, c'est en fait une matrice 48x16, d'où le titre de cet article ! On trouve effectivement le son de la source en entrée, une entrée audio numérique pour relier une source audio pure et également le signal de retour ARC qui revient par la sortie. Cela nous donne trois sources audio par carte, que l'on multiplie par seize cartes. On a bien 48 sources disponibles, que l'on peut dispatcher vers n'importe laquelle des seize sorties. Avec le même produit, on peut ainsi créer des zones vidéo et des zones pûrement audio, à travers les seize sorties audio analogiques et numériques.

La transmission vers les seize zones s'effectue donc en HDBaseT. Il faudra prévoir un récepteur idoine au niveau de chaque écran. Les récepteurs Wyrestorm sont alimentés à travers le câble réseau, en PoH (Power over HDBaseT), ce qui facilite grandement l'installation. En Ultra HD on peut compter sur 70 mètres de distance, et 100 mètres en 1080p.

Inutile d'en jeter plus, vous l'avez compris : plus complet que cette matrice audio/vidéo, c'est difficile ! 

Source : Wyrestorm & Pilote Films

Wyrestorm mx 1616 hdbt h2x front


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: ISE2018, Wyrestorm

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework