icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

[ISE2018] Artcoustic lance une enceinte Architect de plafond, Dolby Atmos de forte puissance

[ISE2018] Artcoustic lance une enceinte de plafond de forte puissance pour le home cinema 

Les célèbres enceintes Artcoustic murales entièrement personnalisables sont depuis peu complétées par des modèles encastrables au plafond. Après avoir sorti trois références classiques en termes d'applications (multiroom, stéréo), voici une version dédiée au home cinema.

L'enceinte Architect 2-1 SL PAS se compose de deux médiums de 7,5 cm de diamètre complétés par le tweeter à "double anneau", signature de la marque. L'ensemble est installé dans un véritable boîtier clos, identique à une enceinte traditionnelle. On est loin des enceintes encastrables de base constituées d'une banale plaque en plastique sur laquelle sont vissés deux haut-parleurs.

Artcoustic a mis l'accent sur le haut niveau sonore atteignable par ces enceintes. Elles ont une sensibilité de 95 dB, ce qui est déjà plutôt exceptionnel. Avec seulement 50 Watts de puissance (maximum conseillé), elles devraient atteindre les 112 dB de niveau. Cela répondra aux attentes de ceux qui recherchent un volume sonore proche des salles de cinéma les plus efficaces. Elles descendent à 70 Hz, ce qui est classique dans ce domaine. Il faudra donc les compléter par un ou plusieurs caissons de basse.

Artcoustic Architect 2 1 SL PAS

La disposition particulière des haut-parleurs avec un angle prononcé leur offre deux usages possibles. Elles peuvent être installées à l'avant de la pièce, au-dessus de l'écran, pour reproduire les canaux gauche, centre et droit d'un système 5.1 ou plus. On pourra également tirer avantage de cette spécificité dans le cadre d'un système Dolby Atmos et DTS:X en les utilisant pour les canaux de plafond.

Elles sont livrées avec des grilles rondes et carrées, blanches, noires ou de n'importe quelle couleur dans les nuanciers habituels pour s'adapter à vos goûts. Le boîtier est également disponible dans la couleur de votre choix si vous souhaitez volontairement le rendre visible sans installer les grilles.

Prix public non dévoilé pour l'instant.

Source : Artcoustic

 

Caractéristiques techniques

  • Bande passante : 70 Hz (-3dB) à 18 kHz
  • Puissance admissible : 50 Watts max.
  • Directivité H/V : 60/60°
  • Sensibilité : 95 dB
  • Max SPL : 112 dB
  • Poids : 3 kg
  • Dimensions : H: 300 L: 300 P: 153 mm


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Artcoustic, ISE2018

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework