icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

[ISE2018] Klipsch présente 4 gammes d'enceintes encastrables qui facilitent la vie de l'installateur

[ISE2018] Klipsch présente 50 nouveaux produits et 4 gammes d'enceintes encastrables 

A l'occasion du salon ISE 2018, Klipsch renouvelle ses gammes d'enceintes encastrables et va dévoiler une quantité impressionnante de modèles innovants au salon ISE 2018. L'enceinte encastrable a longtemps été le parent pauvre de la reproduction sonore domestique. Pourtant elle existe depuis plusieurs décennies. Mais ce n'est que récemment que ce type d'enceinte a fortement évolué. Les fabricants spécialistes du domaine comme les généralistes de la HiFi se sont mis à multiplier les gammes et les modèles.

Klipsch comme les autres suit cette tendance. C'est le moins que l'on puisse dire avec quatre nouvelles gammes complètes d'enceintes encastrables qui sortiront cette année !

  • Professionnal Series Reference Premiere (PRO RPC) - woofer Cerametallic en 13, 16,5 ou 20 cm, tweeter titane 25 mm à pavillon Tractrix 
  • Professionnal Series Reference (PRO-RC) - woofer graphite en 9, 16,5 ou 20 cm, tweeter aluminium 25 mm à pavillon Tractrix
  • Designer Series (DS) - woofer Cerametallic en 13, 16,5 ou 20 cm, tweeter simple ou double en soie 19 mm
  • Custom Series (CS) - woofer polymère en 16,5 ou 20 cm, tweeter polymère 25 mm

Afin de faciliter leur adoption par les professionnels intégrateurs pour leurs clients, Klipsch a mis le paquet sur la facilité d'installation. Les deux gammes "Professionnal" utilisent un système d'installation breveté appelé SecureFit™. L'enceinte se présente en deux morceaux : le cadre que l'on clipse sur la paroie, puis l'enceinte que l'on insère dans le cadre. Il n'y a plus qu'à visser l'un à l'autre. Ainsi, aucun risque de trop serrer et d'écraser ou de fissurer le placoplatre. De plus, cette technique permet de réduire de 40% les vibrations transmises par l'enceinte à la cloison.

Les enceintes des gammes DS et CS font quant à elle appel à la technologie Sky Hook™ de Swarm. Plus classiques, elles se présentent en un seul morceau. Cette fois-ci, il n'y a même plus besoin d'outil. Un quart de tour et l'enceinte est fixée, automatiquement adaptée à l'épaisseur de la cloison, là encore pour ne pas risquer de l'écraser. Klipsch affirme que cette technique réduit de 75% le temps d'installation.

Les enceintes encastrables sont de plus en plus nombreuses, chez tous les fabricants d'enceintes quasiment. Rien ne ressemble plus à une enceinte encastrable qu'une autre enceinte encastrable. Comme il est également difficile de les comparer à l'écoute dans de bonnes situations, c'est sur le papier principalement que l'on va les sélectionner. L'intégrateur ira plus naturellement vers des produits qui lui facilitent la vie. Klipsch l'a bien compris en renouvelant en ce sens ses enceintes pour l'intégration. 

Prix publics non dévoilés pour l'instant. 

Source : Klipsch

Klipsch enceinte encastrable Pro 18RC 01


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Klipsch, ISE2018

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework