icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

[ISE2018] Russound MBX-AMP : un mini amplificateur hyper connecté compatible AirPlay, ChromeCast et Alexa

[ISE2018] Russound MBX-AMP : un mini amplificateur hyper connecté compatible AirPlay, ChromeCast et Alexa

Russound est depuis longtemps l'un des acteurs majeurs du multiroom, et ce avant même l'émergence des enceintes sans fil. La distribution audio filaire dans toute la maison ayant moins le vent en poupe, Russound s'adapte et lance la série connectée MBX. Ces produits correspondent aux remontées et attentes des revendeurs et clients Russound dans le monde entier. 

Le MBX-AMP est donc un amplificateur de 2x50 Watts sous 8 ohms, connecté et présenté dans un format mini. Il vient en concurrence directe avec des produits comme le Sonos Connect:AMP, le HEOS AMP ou le Bluesound PowerNode 2. Russound étant très lié au monde de l'intégration et de la domotique, le MBX-AMP a été pensé en ce sens avec des spécificités que l'on ne retrouve pas toutes chez ces concurrents.

Pour commencer par le plus classique, il intègre le WiFi, l'Ethernet et le Bluetooth avec support de l'AVRCP (Audio Video Remote Control Profile). Niveau connectique, il dispose d'une entrée entrée numérique optique, pour relier le son d'une TV par exemple, et d'une entrée analogique sur mini jack. En sortie, on a la même chose, optique et mini-jack mais aussi une sortie subwoofer sur fiche RCA. A ce sujet, une prise trigger permettra d'allumer le caisson de basses ou son amplificateur de façon synchronisée. Il y a enfin une prise USB.

Ouvert sur l'intégration dans un système audio/vidéo/domotique plus large, il peut se piloter à distance depuis un automate tiers. Les modules pour Control4, URC et RTI sont déjà disponibles. Russound fait aussi la différence avec l'écran tactile mural XTS qui reproduit les pages de l'application mobile MyRussound. Cela répond parfaitement à un usage simple au quotidien, sans avoir besoin de dégaîner son smartphone dans la cuisine ou la salle de bains. On peut installer jusqu'à 32 MBX-AMP dans une même maison, dont 16 pourront être basculé simultanément en mode "party".

Côté services audio, il est compatible Spotify, Deezer et TIDAL. Si cela ne suffit pas, comme il est AirPlay, ChromeCast et DLNA, on pourra véritablement lui envoyer n'importe quel flux audio. Il sait lire les fichiers Hi-Res jusqu'à 24 bits/192 kHz. Enfin, Russound l'a rendu compatible avec Amazon Alexa afin que l'on puisse le commander à la voix.

Voilà un produit ultra complet, dans l'air du temps, et conçu par l'un des spécialistes historiques de la diffusion audio en multiroom. C'est une alternative solide aux leaders de la musique sans fil.

Source : Russound 

Russound MBX AMP app


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: ISE2018, Russound

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework