Skip to main content
PUBLICITÉ

Les enceintes invisibles Stealth Acoustics, une bonne solution pour le Dolby Atmos et le DTS:X

Les enceintes invisibles Stealth Acoustics, une bonne solution pour le Dolby Atmos et le DTS:X 

Le home cinema immersif nécessite l'installation d'enceintes supplémentaires, 2, 4 ou 6 typiquement. Pour une efficacité maximale, elles doivent être installées au plafond. Le problème est que cela n'est pas forcément esthétique, voire impossible dans une pièce de vie. Même si les enceintes encastrables sont déjà une alternative intéressante, leur grille visible peut ne pas plaire à tout le monde. Alors que l'enceinte invisible ne peut prêter le flanc à aucune critique, puisqu'elle est invisible ! 

LA SUITE APRÈS LA PUB

L'enceinte invisible se présente sous la forme d'une plaque totalement lisse, dont l'arrière est renforcé et intègre les haut-parleurs. Dans le cas de cette Stealth Acoustics LR4g, l'enceinte est en deux morceaux. Le petit s'occupe du médium aigu avec un tweeter et quatre médiums, tout à aimant néodyme. Le grand morceau gère le grave, avec un woofer de 20 cm de diamètre ultra plat. En effet, ces deux éléments mesurent moins de 70 mm de profondeur.

Stealth Acoustics LR4g bande passante

Malgré cette technologie qui peut légitimement faire douter, la qualité sonore est au rendez-vous avec une bande passante s'étendant de 45 Hz à 20 kHz. Alors qu'effectivement, aucun haut-parleur n'est visible. Une fois installée dans le mur, à la place d'une zone de placoplatre, puis recouverte par la peinture, l'enceinte disparaît totalement.

Stealth Acoustics dédie la LR4g aux applications home cinema Dolby Atmos, et à tous les formats multicanaux audio 3D. Et cela pour deux raisons. Il y a son invisibilité bien entendu, qui devrait grandement faciliter son adoption dans tous les intérieurs. Mais il y a surtout sa dispersion de 170° horizontale et verticale. Cela lui offre une couverture très importante, et même impossible à atteindre avec des enceintes traditionnelles. Ces enceintes deviennent alors, en plus des yeux, quasiment impossibles à déceler à l'oreille. C'est un autre atout très intéressant pour le home cinema : moins les enceintes sont directives, plus le rendu sonore sera enveloppant. en contrepartie, elles sont gourmandes en courant, pusique Stealth conseille 100 Watts minimum et même 200 Watts RMS pour l'amplificateur qui devra les pousser.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Cette solution n'a que des avantages, si vous êtes prêt à faire l'effort de l'installation. Ou à le faire réaliser par un professionnel bien sûr. Reste son prix qui, malheureusement, risque de doucher votre enthousiasme : 4700 € la paire... 

Source : Stealth Acoustics

Stealth Acoustics LR4g montage



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Stealth Acoustics

PUBLICITÉ