L'installation A/V de la semaine : une salle de cinéma privée 4K de 40m2 réalisée par Bonnet à Biarritz

L'installation A/V de la semaine - une salle de cinéma privée 4K de 40m2 réalisée par Bonnet à Biarritz

Cette très belle réalisation dans une salle dédiée a été entièrement gérée par la société Bonnet à Biarritz. Le grand espace d'environ 40m2 a permis de placer un écran de 4 mètres de base. Autant dire qu'on est servi en termes de grand spectacle. 

>>> DECOUVREZ LES PRECEDENTES INSTALLATIONS HOME CINÉMA & SMART HOME DE LA SEMAINE 

La société Bonnet a livré cette salle à ses heureux propriétaires clefs en mains. Après une étude acoustique qui a permis de définir le placement des diffuseurs, absorbants et diffracteurs à différents endroits, la fabrication a pu commencer. Une structure complète en bois a été fabriquée et posée dans la salle. C'est sur elle que repose le traitement acoustique, les cloisons, le plafond, les corniches, etc.

Derrière l'écran Screen Research 4K microperforé, un mur dédié à la partie audio à été créé. Des enceintes et caissons de la série Pro Custom de Waterfall ont pris place dedans, fixés sur d'imposantes poutres verticales qui devraient contenir sans problème toute vibration éventuelle. Elles sont complétées par quatre enceintes d'effets. Cela nous donne donc un système 7.2. Les sept canaux principaux sont poussés par un amplificateur Rotel RB-1575 (5x250 Watts) et un RB-1572 (2x250 Watts). Les deux caissons Waterfall sont associés à leurs amplificateurs Athom habituels.

C'est un pré-amplificateur Yamaha CX-A5100 qui s'occupe de gérer tout ce beau monde. Les sources suivantes lui sont réliées : un lecteur Dune 4K et son serveur vidéo BNM, une Apple TV 4K, un décodeur CanalSat et un lecteur Blu-ray. C'est un vidéorpojecteur Sony VPL-VW360 4K qui est chargé de reproduire l'image. La totalité de l'installation se pilote via un automate Control4 et son application sur iPad, éclairage de la salle compris.

Cette installation a été réalisée en 3 semaines, pour un coût de 70.000 euros tout compris, de la moquette au matériel en passant par le canapé !

Source : Bonnet

 

Galerie photos


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Installation AV-SmartHome, Bonnet Biarritz

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework