Skip to main content
PUBLICITÉ

[CES2018] Le lecteur audio multiroom Riva Central est bientôt disponible

Le lecteur audio multiroom Riva Central est bientôt disponible

Les enceintes sans fil Riva Arena et Festival pourront bientôt être complétées par un lecteur audio amplifié, le Riva Central. Nous vous en parlions déjà en exclusivité il y a quelques mois en arrière. Ce mini boîtier permet d'étendre sa configuration multiroom tout en conservant les enceintes HiFi que l'on possède déjà.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La plupart des fabricants d'enceintes sans fil proposent à leur catalogue en complément des lecteurs audio amplifiés. C'est le cas chez Yamaha MusicCast, Bluesound, HEOS, Sonos, etc. Ce petit boîtier est finalement un mini amplificateur connecté. Il sait aller chercher la musique sur le réseau, recevoir de la musique d'un smartphone ou d'une tablette, ou encore reproduire le son des sources qui lui sont reliées. Le Riva Central possède en effet une entrée analogique et une entrée optique. Comme sur les enceintes de la marque, il y a également un port USB. 

En sortie, on a bien sûr les prises pour les enceintes. Mais il y a aussi une sortie 2.1 pour relier un amplificateur de puissance plus conséquent et un caisson de basses. Il y a même une sortie optique si vous décidiez d'utiliser votre propre DAC. On retrouve à l'avant du Central le même carré de touches de fonctions que sur les Arena et Festival.

Le prix est pour l'instant estimé à 399$, nous l'ajouterons quand l'équivalent sera connu en euros. Nous vous avons déjà décrit tout le bien que nous pensions des enceintes de la marque (lire aussi Test enceintes Riva Arena & Festival : du multiroom qui fait vivre la musique, compatible AirPlay et Chromecast). Gageons que la même qualité devrait être au rendez-vous avec ce Riva Central.

Source : Riva

Riva Central connexions

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Riva

PUBLICITÉ