icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

L'installation A/V de la semaine : salle de cinéma privée en 7.2.2 tout Waterfall, par 7ème Sens

L'installation A/V de la semaine - un système home cinéma dans une pièce dédiée réalisé par 7ème Sens

L'intégrateur 7ème Sens, situé tout près de Clermont-Ferrand, a réalisé dans cette salle dédié une installation home cinema haut de gamme en 7.2.2. Traitement acoustique et pilotage domotique étaient également compris dans la prestation.  

>>> DECOUVREZ LES PRECEDENTES INSTALLATIONS HOME CINÉMA & SMART HOME DE LA SEMAINE 

L'élément central de ce système est le mur acoustique construit derrière l'écran transonore. Il a été fabriqué par 7ème Sens autour de deux structures en tasseaux de forte section. La première, verticale, sert de support aux trois enceintes Waterfall Pro Custom LCR300 et aux deux caissons de basse SUB600. Les enceintes sont complétés par des panneaux qui viennent finaliser une cloison pleine. Une seconde structure horizontale vient entourer l'écran de projection et assurer une part du traitement acoustique grâce à du molleton. Les canaux latéraux, arrières et de plafond sont confiés à deux paires de Waterfall Pro Custom SAT150 et à une paire de Hurricane encastrables. Les onze enceintes du 7.2.2 sont bien là !

L'aiguilleur audio de tout ce beau monde est un pré-ampli/processeur Yamaha CX-A5100. Il est secondé par cinq amplificateurs de puissance professionnels Yamaha PX3 qui délivrent chacun 2x300 Wats sous 8 ohms. Deux modules Athom S500 de 500 Watts s'occuppent des deux caissons de basse. 

La partie vidéo est assurée par un vidéoprojecteur Sony VPL-VW520 4K qui projette ses images sur un écran transonore Screen Research spécial 4K. La source audio/vidéo est une classique mais néanmoins performante platine Blu-ray Oppo.

Enfin, l'automation est gêrée par un automate Control4, une télécommande de la même marque et l'application correspondante sur iPad. Avec cela, on pilote la totalité du système mais aussi tout l'éclairage (centrale Futronix) composé de plusieurs circuits LEDs et d'un ciel étoilé intégré dans les dalles acoustiques du faux plafond.

Voilà à nouveau une très belle réalisation d'un intégrateur de talent présentée dans les colonnes de votre site préféré. Il n'y a pas ici une débauche de matériel, mais un choix pointu dans les différents domaines pour assurer des écoutes immersives et une image haut de gamme, en Ultra HD bien sûr.

Source : 7ème Sens

Galerie photos


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Installation AV-SmartHome, 7ème sens

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#1 Antonio49 20-10-2019 10:26
Très belle installation. Pour ma part, j'ai pioché des informations à droite et à gauche pour la farbriquer. J'ai un tutoriel qui m'a beaucoup aidé pour le son : https://www.pytaudio.com/traitement-acoustique-salle-home-cinema/
Pour l'image, on en apprend beaucoup avec des sites comme l'audio magazine, HCFR ou home-cinema

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework