icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

L'installation A/V de la semaine : comment IED a intégré un home cinema 5.1 sans concession sur la décoration

L'installation A/V de la semaine - comment IED a intégré un home cinema 5.1 sans concession sur la décoration

Les installations home cinema ont une facheuse tendance à être envahissantes : des appareils électroniques, de multiples enceintes, de grands écrans. Quand on a des exigences en termes de décoration d'intérieur, il est parfois difficile de concilier les deux. IED a relevé le challenge.

>>> DECOUVREZ LES PRECEDENTES INSTALLATIONS HOME CINÉMA & SMART HOME DE LA SEMAINE 

La société IED située en région centre est spécialisée dans l'intégration audio/vidéo, réseaux et domotique. L'architecte de cette maison lui a confié les clefs de toute la partie technologique. Dans un intérieur moderne, IED a su respecter les choix esthétiques et intégrer un système 5.1 qui vient compléter la décoration, sans la gâcher ni l'alourdir.

Le centre du système, c'est un écran 65" Samsung Frame, les fameux téléviseurs qui ressemblent à des tableaux. Ici, c'est un cadre noir qui a été choisi. L'écran est complété par une barre de son Artcoustic sur mesure, noire elle aussi bien évidemment. C'est-à-dire qu'elle a été frabiquée à la demande pour que sa largeur finale corresponde exactement à celle de la TV Samsung. Elle renferme les voies avant gauche, centre et droite. La partie audio est complétée par un caisson de grave et des enceintes surround encastrées dans le plafond Origin Acoustics. L'amplification est confiée à un modèle Integra DRX-3.1, tandis que les sources sont un décodeur Canal+, une PS4 et un lecteur Blu-ray Sony.

A part l'écran et la barre de son, rien n'est visible, tous les appareils sont cachés. Ils restent facilement pilotables au quotidien grâce à la télécommande RTI T2i associée à un processeur XP3. L'ensemble est programmé et adapté au système par IED.

Le reste de la maison est domotisée pour tout ce qui concerne l'éclairage et les ouvrants. C'est le KNX qui a été choisi ici. IED en a profité pour ajouter deux dalles tactiles murales RTI KX3 qui gèrent les scénarios de vie domotique ainsi que la musique sur la terrasse provenant de la Zone 2 audio de l'amplificateur Integra. Bientôt, ils afficheront aussi le retour de l'interphone vidéo du portail ainsi que les caméras de surveillance.

La maison est également équipée d'un réseau informatique filaire Cat.6 et WiFi complet, installé dans une baie technique. Les bornes WiFi sont des modèles professionnels Ubiquiti dont la réputation n'est plus à faire.

Enfin, ce système est totalement évolutif, à la demande des propriétaires. Des câbles ont donc été prévus en attente un peu partout pour des claviers, des écrans, des enceintes, etc. Excellente idée que d'être prévoyant pour le futur !

Source : IED

 

Galerie photos


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Installation AV-SmartHome, IED

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework