Skip to main content
PUBLICITÉ

PS Audio P20 : un conditionneur de courant hors normes

PS Audio P20 un conditionneur de courant hors normes

Les conditionneurs de courant font toujours débat. Stabiliser et nettoyer le courant fourni par EDF si celui-ci n'est pas au top, c'est de toute façon une bonne chose. Des appareils à quelques centaines d'euros le font très bien. Alors pourquoi mettre plusieurs milliers d'euros dans un conditionneur dit haut de gamme ?

LA SUITE APRÈS LA PUB

Quelques fabricants, essentiellement américains, se sont fait une spécialité de l'amélioration du courant pour la HiFi et le home cinema : Furman, Richard GrayPS Audio... C'est intimement lié au fait que le courant électrique aux Etats-Unis peut être quelque peu approximatif. Surtout que le marché, contrairement à chez nous, est complètement éclaté entre des centaines de fournisseurs différents. En France, selon son lieu d'habitation, on peut ne pas forcément avoir une liaison de qualité : bout de ligne, proximité avec des industries, ligne de piètre qualité sensible aux éléments extérieur. Et encore, nous sommes dans un pays où nous n'avons pas trop à nous plaindre. 

On trouve dans les catalogues des fabricants de conditionneurs des produits premier prix, mais on trouve surtout des énormes boîtiers haut de gamme sensés tout changer. Améliorer l'image des sources vidéo et le son des sources audio, ces conditionneurs de l'extrème sont capables de remettre le courant tel qu'il devrait être. Ils donneront le meilleur aux milliers de Watts d'appareils branchés derrière. D'après les retours des testeurs et utilisateurs, ce serait le jour et la nuit, avec et sans conditionneur. Mais est-ce que dépenser plusieurs milliers d'euros dans ces produits est bien raisonnable ?

C'est tout autant raisonnable que de passer d'une paire d'enceintes à 3.000 euros à une autre coûtant 30.000 euros. Les différences ne sont peut-être pas dix fois plus importantes, mais on progresse vers plus de présence, de réalisme, d'impact, de bande passante étendue. Pour tout ou partie. Le conditionneur de courant haut de gamme est à mettre dans cette catégorie des produits déraisonnables, mais qui apporte toujours un (petit) plus par rapport à des produits 10 ou 20 fois moins chers.

Le nouveau PS20 de PS Audio est vraiment énorme en termes de format. Un bel écran tactile en façade renseigne en permanence sur le taux de nettoyage effectué. A l'arrière, on trouve 16 prises réparties en cinq blocs distintcs, pour mettre ensemble les appareils d'une même famille (tous les amplis ensemble, toutes les sources audio ensemble, etc.). Enfin, le contrôle depuis le réseau est possible, à travers un système d'automation type AMX, Control4, Crestron ou Savant par exemple.

Etant donné que le haut de gamme actuel, le P10, plus petit et avec 10 prises "seulement" coûte déjà 6.750 €, on peut imaginer que ce P20 pourrait allègrement fleurter avec les 10.000 €. Alors, déraisonnable ou indispensable ?

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : PS Audio

PS Audio P20



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PS Audio

PUBLICITÉ