Skip to main content
PUBLICITÉ

Riva Central : un petit ampli réseau multiroom s'ajoute à la gamme Wand

riva central wand series

Riva se présente comme le seul candidat sérieux face au géant Sonos sur le marché du multiroom. Ses enceintes Arena et Festival présentent effectivement des caractéristiques susceptibles de creuser l'écart. Le Central qui les complète est un petit ampli auquel vous pourrez relier vos propres enceintes afin de les ajouter à un réseau multiroom Riva.

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

Le Riva Central reprend le principe de l'amplificateur multiroom que l'on trouve déjà chez Sonos avec le CONNECT:Amp, chez HEOS avec le Amp HS2 ou chez Bluesound avec le Powernode 2, pour n'en citer que quelques uns.

Il peut être multiplié dans différentes pièces, avec les enceintes de votre choix, bibliothèques, colonnes ou encastrables. On peut tout aussi bien le mixer avec des enceintes multiroom Riva pour obtenir le son que l'on souhaite dans chaque pièce (voir aussi : Riva Wand Series : la gamme d’enceintes multi-room qui met le turbo).

Niveau connectique, le Central rassemble vraiment tout ce qu'il faut : entrées analogiques (mini jack), optique et USB, sorties optique, analogiques stéréo et subwoofer. Il y a également deux prises Ethernet pour le relier en filaire tout en conservant une prise accessible pour un autre appareil installé à côté. Un trigger 12V permettra d'activer un amplificateur de puissance relié à l'une de ses sorties. L'amplificateur interne développe quant à lui 2x30 Watts.

riva central rear rack

LA SUITE APRÈS LA PUB

Un kit de mise en rack, bienvenu pour l'intégration, a même été prévu. Le prix annoncé pour l'instant est fixé à 399$, soit un placement très compéttif face à ses adversaires directs qui démarrent plutôt autour de 500 à 600 euros.

Riva insiste sur ses points de différenciation avec la concurrence que sont la compatibilité audio Hi-Res (24-bit/192kHz), l'intégration de tous les protocoles audio sans fil (Chromecast, AirPlay, Bluetooth, DLNA, Spotify Connect) et une architecture ouverte avec une API disponible pour tous.

Ce produit ne sera pas disponible avant le dernier trimestre 2017. Les fonctionnalités et le prix sont d'ailleurs susceptibles d'être modifiés d'ici la commercialisation effective.

Source : Riva

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Riva

PUBLICITÉ