Skip to main content
PUBLICITÉ

BryFi BW-1 : quand Bryston se met à l'enceinte multiroom sans fil

Bryston BryFi BW-1

Annoncée au début de l'année dernière, récemment disponible sur le marché US, l'enceinte multiroom de Bryston se donne pour objectif de transmettre l'esprit de la marque à travers une enceinte tout-en-un portable.

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

Bryston s'est forgé une excellente réputation depuis plusieurs décennies grâce à une gamme d'amplificateurs de puissance sans compromis, la garantie 25 ans étant une forte preuve d'engagement de la marque à ce sujet.

La tendance étant ce qu'elle est, le domaine des enceintes multiroom ne pouvait échapper à Bryston. Cette BryFi BW-1 devra représenter tous les efforts de la marque sous la forme d'une enceinte tout-en-un.

Côté audio, on retrouve l'équivalent de deux enceintes bibliothèque Bryston Mini A poussées par deux canaux d'amplification de 75 Watts chacun. Cela nous donne un niveau sonore maximum de 115 dB.

En ce qui concerne l'électronique, Bryston utilise un mini PC Raspberry Pi comme cerveau de l'enceinte. Cela permet de ne pas avoir à développer de cartes électroniques ni de circuits spécifiques tout en permettant de facilement mettre à jour l'enceinte. La carte est placée en face avant, derrière une petite trappe : on bénéficie alors de tous les ports du Raspberry. C'est bien pratique pour l'USB afin de relier des clés remplies de musique, un peu moins pour la connexion Ethernet filaire.

LA SUITE APRÈS LA PUB

bryston bryfi BW 1 raspberry pi

Il m'aurait tout de même semblé plus judicieux d'intégrer la carte à l'arrière de l'enceinte. On trouve par ailleurs derrière la trappe un bouton marche/arrêt, une entrée auxiliaire sur mini-jack ainsi qu'un potentiomètre de volume. A l'arrière, une seconde entrée auxiliaire et une sortie subwoofer sont également disponibles, toujours sur mini-jack.

Cette enceinte fonctionne parfaitement en multiroom avec la possibilité, depuis l'app mobile, de grouper plusieurs enceintes BryFi pour diffuser le même morceau dans plusieurs pièces. Enfin, elle est compatible AirPlay et Bluetooth. Elle est proposée contre 1495$ aux USA.

Source : Bryston

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Bryston

PUBLICITÉ