Skip to main content
PUBLICITÉ

Yamaha NP-S303 MusicCast : un nouveau lecteur réseau plus accessible

Yamaha NP-S303 MusicCast : un nouveau lecteur réseau plus accessible

Yamaha continue à développer sa gamme de composants HiFi au format traditionnel et ajoute un nouveau lecteur réseau, le NP-S303. Même s'il perd la connectique XLR et les composants internes haut de gamme, il coûte moins d'un quart du prix du NP-S2000, son prédécesseur.  

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

Il en reprend la plupart des fonctionnalités, avec la lecture réseau des fichiers audio à compression sans perte, jusqu'au FLAC 24 bits/192 kHz, et non compressés, jusqu'au DSD 5.6 MHz. On trouve d'ailleurs une sortie analogique RCA et deux sorties numériques, optique et coaxiale.

Le NP-S303 donne accès aux principaux services de streaming sur abonnement comme Spotify, Deezer, Tidal et Qobuz. D'autres accès à la musique numérique sont possibles via les connexions réseau Ethernet, WiFi et Bluetooth ainsi que depuis le port USB en façade pour lire le contenu d'une clé en quelques secondes.

Par rapport à son prédécesseur, ce nouveau lecteur Yamaha ajoute surtout la compatibilité MusicCast pour le multiroom. Il peut ainsi s'insérer dans un réseau plus complet avec d'autres enceintes et amplificateurs de la marque pour diffuser de la musique dans toutes les pièces de la maison.

yamaha NP S303 rear

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le contrôle s'effectue depuis la télécommande infrarouge comprise ou via l'application Yamaha MusicCast.

Le tarif est très intéressant et le place face aux players/pré-ampli de la concurrence tels que le Sonos CONNECT, le Denon HEOS Link ou le BlueSound Node 2. Le Yamaha est le seul à être proposé dans un format HiFi avec ses classiques 43 cm de largeur.  

Prix public indicatif : 379 €

Source : Yamaha

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Yamaha

PUBLICITÉ