PUBLICITÉ

MartinLogan Unison : un lecteur multiroom avec micro de calibration

martinlogan unison

Dans le multiroom audio, les lecteurs/pré-amplis sont encore des produits (trop) rares, les enceintes sans fil étant les locomotives de la catégorie. Chez MartinLogan, marque indissociable du terme haute fidélité, un lecteur multiroom se devait d'être présent dans la gamme. Et ça tombe bien, il est plutôt pas mal équipé.

 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le MartinLogan Unison est présenté comme un "pré-amplificateur sans fil haute résolution". Il permet de reproduire la musique dématérialisée que l'on enverra à l'amplificateur de son choix, relié à ses sorties analogique et numérique optique. Le choix des enceintes est tout aussi libre.

Plus qu'une plateforme de lecture universelle de tous les services de streaming du marché, et bien qu'il soit compatible avec les principaux tels Deezer, Spotify ou Tidal, la force de l'Unison est d'être un point de lecture accessible en AirPlay et en DTS Play-Fi.

Dans les deux cas, il pourra être mixé avec d'autres éléments MartinLogan compatibles, mais aussi avec ceux d'autres fabricants utilisant l'un des deux protocoles de diffusion audio sans fil.

Pour adapter parfaitement le rendu sonore aux éléments raccordés et à la pièce, l'Unison est livré avec un micro de calibration et fait appel à la technologie "Anthem Room Correction". Ce DSP intégré compense les caractéristiques de la pièce d'écoute pour un rendu le meilleur possible, quelles que soient les complexités de la pièce.

martinlogan unison rear

La connectique dispose, en sus des sorties précitées, d'une entrée numérique optique et d'une entrée analogique auxquelles on pourra raccorder toute source audio externe, comme une platine vinyle par exemple ! La prise "trigger", rare sur ce type de produit, permet d'allumer et d'éteindre un amplificateur externe en correspondance.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Enfin, la connexion avec le réseau domestique peut s'effectuer en WiFi ou en filaire grâce à une prise Ethernet pour plus de stabilité.

Prix public indicatif non disponible (400$ HT aux USA). 

Source : MartinLogan


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



MartinLogan

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus