PUBLICITÉ

MartinLogan Outdoor Living : envie de HiFi dans le jardin ?

martinlogan outdoor living envie de HiFi dans le jardin

MartinLogan est bien connu des passionnés de haute-fidélité, essentiellement pour ses enceintes à panneau électrostatique. Pour le jardin, comme ce format est peu pratique, des modèles spécifiques ont été développés : des enceintes à planter pour le médium-aigu et des caissons à enterrer pour les basses fréquences. C'est la gamme Outdoor Living.

 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Pourquoi ne pas profiter de la HiFi au grand air ?

On trouve tout d'abord deux enceintes de médium-aigu, les Sat 40 et Sat 60. La première contient un haut-parleur de 10 cm, la seconde un élément de 16,5 cm. Toutes deux partagent le même twitter de 20 mm. Toutes deux fonctionnent avec un amplificateur traditionnel sous 8 ohms, ou en ligne 70/100V pour pouvoir en raccorder une multitude en série.

Les caissons Sub 100 et Sub 120 sont des produits à enterrer totalement, seule la "cheminée" doit sortir du sol avec son champignon qui protège l'évent et le caison contre toute incursion d'eau ou de poussière. Le subwoofer de 25 ou 30 cm se trouve en effet dans la partie qui finira sous le sol. Les performances sont au rendez-vous avec une descente jusqu'à 26 Hz pour le plus gros des deux.

Ces quatre produits sont fabriqués en ABS et polypropylène ultra résitant aux intempéries et aux assauts des rayons du soleil, ceci afin de leur offrir la meilleure durabilité. La coouleur bronze est sensée être la plus discrète pour que les enceintes puissent se fondre dans le décor.  

martinlogan living outdoor sub

 

Pour ceux qui veulent du multiroom de qualité jusque dans le jardin

MartinLogan est une marque réputée dans le domaine de la HiFi. Même si nous n'avons pas écouté cette gamme d'enceintes pour l'extérieur, nous pouvons logiquement estimer que le même soin qualitatif a été apporté à ces modèles qu'aux références pour le salon et le home cinema. L'installation est simple avec plusieurs types d'accessoires de fixation disponibles, les configurations multiples en mixant le nombre de satellites et de caissons selon ses besoins. MartinLogan préconise d'utiliser un amplificateur Crown CDi avec DSP intégré dans lequel un fichier de pré-réglages spécifiques à ces enceintes pourra être transféré.

LA SUITE APRÈS LA PUB

martinlogan plan

Source : MartinLogan


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



MartinLogan

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus