Skip to main content
PUBLICITÉ

Dali Spektor Alteco : des enceintes d'effets dédiées au Dolby Atmos et au DTS:X

Dali Spektor Alteco : des enceintes d'effets dédiées au Dolby Atmos et au DTS:X

Dali se met à son tour aux enceintes pour les formats sonores 3D avec l'Alteco, qui fera partie de la gamme Spektor. Cette enceinte peut s'installer de différentes façons pour reproduire tous les effest possibles des bandes son cinéma.

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

Pourquoi mixer des enceintes d'effets différentes ?

De par leur forme spécifique avec pan coupé, les Dali Alteco peuvent se poser, se fixer au mur ou au plafond. Cette versatilité leur permet de couvrir tous les canaux d'effets possibles : latéraux, arrières et plafond.

Dans le cas d'un système 5.1 ou 7.1, on les installera au mur, un peu en hauteur, ce qui leur donnera une orientation naturelle vers la zone d'écoute. Pour une installation 5.1.2 et plus (Dolby Atmos, DTS:X, Auro-3D), on peut bien sûr les fixer au plafond, mais ce ne sera pas toujours possible. Il est alors tout indiqué de les poser sur les enceintes frontales, surtout si celles-ci sont des Dali Spektor. L'association visuelle n'en sera que plus résussie. Mais ça fonctionne bien entendu avec toute autre enceinte.

Dali Alteco

Un réglage derrière la grille de façade permet de modifier la directionnalité selon l'emplacement que l'on aura choisi : champ direct ou réflexion sur le plafond.

LA SUITE APRÈS LA PUB
  • Enceinte close 2 voies
  • 1 tweeter de 21mm
  • 1 woofer de 4,5 pouces (fibre de bois)
  • Poids : 2,8 kg
  • Dimensions : 190 mm X 160 mm X 255 mm 

Elle sera disponible à la rentrée en finition noyer et en noire. La finition blanche arrivera en octobre.

 

Une solution accessible pour tous les effets audio 3D

L'Alteco peut donc être multipliée et être utilisée sur 8 des 7.1.4 canaux d'un système audio 3D (latéraux, arrières, height 1, height 2). Cela ne peut que renforcer la cohérence des effest et de la bulle sonore pour bien reproduire l'ambiance du lieu que l'on voit à l'écran. A 149 € pièce, c'est une option à bien considérer !

 

Source : Dali / i-fidelity.net

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Dali

PUBLICITÉ