PUBLICITÉ

Oppo UDP-205 : la version audiophile et haut de gamme de la platine Blu-ray 4K de référence

Oppo BDP205EU style

Après l'arrivée pour Noël dernier du petit UDP-203, la marque californienne Oppo Digital, lance maintenant officiellement sa déclinaison haut de gamme et audiophile, la platine Blu-ray 4K, UDP-205, équipé d'un DAC Hi-Res, avec entrée USB asynchrone et étage de sortie analogique symétrique.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Faites un petit sondage auprès de quelques fans de Home Cinéma pour savoir quels sont les meilleurs lecteurs de Blu-ray. Les modèles de chez Oppo Digital arriveront très certainement en tête. La marque californienne (liées au groupe chinois Oppo Electronics), sans sortir pléthore de références, mais avec quelques platines haut de gamme, tournées vers la qualité, à prix raisonnable, s'est en effet imposée au fil des années presque sans partage.
Les nouveautés d'Oppo Digital en matière de platines pour disques numériques sont donc toujours très attendues aussi bien du côté des home cinéphiles que des audiophiles. Pour autant, la marque n'en profite pas pour faire des coups marketing et se concentre sur deux modèles uniquement qu'elle améliore, à chaque fois de manière significative, au fil des générations. La nouvelle platine UDP-205 est donc la version haut de gamme de l'UDP-203 sortie il y a deux mois. Par rapport aux produits de précédentes générations, les différences entre le petit et le gros modèle portent sur les mêmes points. L’Oppo UDP-205 propose plus de connexions audio et des circuits électroniques optimisés en conséquence. Son châssis, plus massif, entièrement en métal avec panneaux en aluminium usinés, est également renforcé et soigneusement blindé pour s'immuniser contre les parasites électriques et vibratoires pouvant affecter la qualité du son.

L'Oppo UDP-205 peut réellement être considéré comme une platine universelle aussi bien en tant que lecteur de disques audionumériques qu'en tant que DAC/convertisseur pour sources externes. Sa mécanique de lecture, conçue sur mesure reconnaît CD, DVD, DVD-Audio, Super Audio CD (SACD) en plus des Blu-ray standards et 4K. L'arrière de la machine est équipé d'entrées numériques USB asynchrone, coaxiale et optique. Le DAC interne accepte les flux PCM jusqu'en 32 bits/768 kHz et jusqu'en DSD512. Il utilise deux puces haut de gamme ESS Sabre de la série Pro (ES9038PRO) en lieu et place de la simple puce AKM AK4458VN présent sur l'UDP-203.

L'étage d'alimentation de la platine Oppo fait par ailleurs appel à un transformateur toroïdal, jugé plus audiophiles, qui alimente indépendamment les circuits analogiques. Les prises HDMI disposent de leur côté de leur propre système d'horloge pour limiter le jitter lors de la transmission audionumérique.

Les sorties analogiques de l'Oppo UDP-205 sont disponibles en stéréo asymétrique et symétrique (XLR) ainsi qu'en multicanal 7.1 sur RCA. Chacune d'entre elles possède des circuits indépendants des autres.

Une sortie casque haut de gamme est aussi présente sur l'Oppo UDP-205. Son étage d'amplification dédié, directement relié aux DAC ESS9038Pro, délivre jusqu'à 590 mW sous 32 ohms.

Enfin pour ce qui concerne la vidéo l'Oppo UDP-205 reprend tous les éléments de son petit frère UDP-203 dont le l'upscaler 4K propriétaire OP8591.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L'Oppo UDP-205EU sera commercialisé, dans sa version européenne, aux prix de 1800 € à partir du 10 mai.

Le site de la marque : www.oppodigital.com

Vidéo de présentation officielle de l'Oppo UDP-205


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Oppo

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus