Skip to main content
PUBLICITÉ

Heos Bar & Subwoofer, la réponse du berger Denon à la bergère Sonos

 DENON HEOS Bar atmosphere on black

Depuis l’extension du marché du multiroom, Heos by Denon et Sonos se sont lancées dans une folle course concurrentielle. Pour les deux marques, les systèmes et les concepts se suivent et se ressemblent, c’en est même venu au procès en 2015, au point de se demander qui copie qui. Après la Sonos Playbase, la Sonos Playbar et la barre Home Cinema d’Heos, voici Heos Bar, la seconde barre de son du système multiroom de Heos by Denon complétée par un caisson de basse Heos Subwoofer.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La première barre de son d’Heos, le système multiroom de Denon que nous avons testé chez ON Mag, est sortie il y a déjà pas mal de temps, à l’époque où Sonos d’ailleurs avait aussi sorti la sienne. Elle s’appellait Heos Home Cinema et se vendait avec un caisson de grave. La nouvelle Heos Bar est plus filiforme, plus discrète, et se vend séparément du caisson de basse. Elle dispose en interne de six haut-parleurs en façade, soit deux par canal, tous alimentés par des amplificateurs travaillant en classe D. Cela lui donne la configuration, en une seule pièce, d’un système 3.0 soit deux canaux gauche/droit et une voie centrale. Il est possible d’ajouter le caisson de grave Heos Subwoofer et deux petits satellites Heos à l’arrière du canapé afin de former un système 5.1. Les satellites peuvent être choisis parmi n’importe quelles enceintes de la gamme et configurées pour émettre les deux canaux arrière via l’application Heos (iOS/Android), le tout par liaison réseau Wi-Fi, donc sans-fil.

HEOS Subwoofer 01 sRGB

Comme toutes les composantes du système Heos by Denon, la Heos Bar et le Subwoofer peuvent recevoir des flux pour lire des fichiers situés sur le réseau local, mais aussi lire de la musique sur internet via plusieurs services de streaming dont Deezer, Spotify et Tidal. La barre de son est également équipée d’un recepteur Bluetooth. Sa connectique de quatre ports HDMI la rend compatible avec les téléviseurs de dernière génération Full HD ou 4K, ainsi qu’avec les lecteurs CD/DVD/Blu Ray. La Heos Bar et le Heos Subwoofer seront disponibles en avril aux prix respectifs de 1 000 € et 700 €.

Site de la marque : denon.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Heos by Denon

PUBLICITÉ