Nvidia Shield TV : un lifting rend la box/console compatible 4K HDR, Steam et Amazon Prime Video
Ce n’est pas du coté du hardware que vient la nouveauté dans la box multimédia de Nvidia, avec une nouvelle version présentée au CES 2017 qui conserve les mêmes spécificités techniques, mais du coté du software avec au menu Android 7 pour faire tourner la box, l’arrivée de Google assistant, et la compatibilité 4K HDR et Amazon Prime Video coté home cinéma.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
La Nvidia Shield V2 est toujours équipée de la puce Tegra X1, épaulée par 3 Go de RAM avec un stockage de 16 Go dans sa version standard et de 500 Go dans sa version pro. La manette et la télécommandes, désormais livrée en série avec la box ont été redessinées mais sont un peu moins qualitatives.
Concernant les fonctions home cinéma de la box, les nouveautés proviennent de la compatibilité avec Amazon Prime Video, le service de streaming vidéo d’Amazon qui vient d'arriver en France et avec Molotov.tv qui permet de streamer la télévision TNT. La Shield était déjà compatible avec Netflix, YouTube, Google Play Films et VUDU.
Concernant les fonctions multimédia, c’est l’intégration de l’assistant de Google qui est au menu. Il permettra de contrôler la box par commandes vocales. La technologie SmartThings Hub a également été implémentée pour centraliser les interactions avec les objets connectés de la maison
Concernant les fonctions jeux vidéo de la box, le catalogues du store GeForce Now (le service payant de Cloud Gaming de la box) s’étoffe avec l’arrivée des titres Ubisoft. L’application Steam qui permet de streamer les jeux du PC sur la télévision est désormais compatible avec la Shield.
La Shield TV 4K HDR 16 Go est disponible au prix de 230 €.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|