Skip to main content
PUBLICITÉ

Sony VPL-VW320ES, vidéoprojecteur UHD abordable et maintenant compatible 4K HDR

Sony vw320es videoprojecteur 4K UHD HDR

Parmi les marques e vidéoprojecteur Home Cinéma grand public, Sony est sans doute une des premières à avoir proposé du matériel compatible 4K, grâce notamment à des matrices LCD réflectives propriétaires. C'est maintenant la première à se démarquer du label Ultra HD Premium, créé par les pontes du marché et déjà controversé, en apposant son propre label 4K HDR sur ses produits Ultra Haute Définition (UHD).

LA SUITE APRÈS LA PUB

Depuis l'arrivée des Blu-Ray UDH ou 4K (c'est la même chose) sur le marché, les contenus disponnibles en 4K ne se limitent plus uniquement aux vidéos amateurs prises par les quelques caméras compatibles ou à des contenus en ligne difficile à streamer. C'est donc la course aux lecteurs compatibles, ainsi qu'aux écrans et aux vidéoprojecteurs. Pour sortir du lot, les grands pontes du marché de l'audiovisuel (LG, Netflix, Warner, Fox, Samsung, Panasonic…) ont mis au point un label UHD Premium, pour les supports et matériels de visionnage qui combinent la 4K à certains critères comme l'utilisation du HDR, la compatibilité avec une profondeur de couleur de 10 bits, ou encore la reproduction de plus de 90% du spectre de couleurs DCI P3, et des normes plancher en terme de reproduction de niveaux de brillance et de noir. Sony, qui faisait partie du consortium au départ, s'en est vite démarquée et propose donc son propre label 4K HDR, bien que son matériel puisse prétendre répondre aux critères de sélection de l'UHD Premium. Sur les appareils photos, la fonction HDR (High Dynamic Range) utilise plusieurs prises de vues afin d'optimiser l'exposition des zones sombres et des zones illuminées. De la même manière, sur les images projetées par le VPL-VW320ES, le résultat de la combinaison de l'HDR à la 4K est une image plus réaliste, au rapport de contraste plus élevé.

Vendu aux alentours de 7 000 €, le vidéoprojecteur VPL-VW320ES est le plus abordables des vidéoprojecteurs 4K grand public de Sony, après le VPL-VW520ES et le beaucoup plus onéreux VPL-VW5000ES.

Plus d'information : www.sony.fr



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ