Dali Rubicon Vokal : une voie centrale pour la ligne du milieu du constructeur phare danois
La série d'enceintes Rubicon, qui constitue le milieu de gamme du constructeur danois Dali, se dote (enfin) d'une voie centrale pour des applications Home cinéma ou musicale en multicanal.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Jusqu'à présent, c'était l'enceinte Rubicon LCR, avec son double tweeter rotatif, couronnée d'un prix EISA et d'un ON-TopAudio Award en 2015, qui pouvait tenir le rôle de voie centrale dans la gamme Rubicon. Mais avec ses tweeters à ruban et dôme textile d'un côté, son unique boomer de l'autre côté, ce n'était pas très académique.
La nouvelle Rubicon Vokal est pour sa part d'une approche plus classique, tout en restant une réalisation relativement luxueuse, très soignée sur le plan acoustique et des technologies employées pour ses haut-parleurs, comme les autres enceintes de la gamme Dali Rubicon.
Au centre de sa façade elle adopte le fameux couple formé d'un super-tweeter à ruban de 17 x 45 mm et d'un tweeter à dôme textile de 29 mm, signe distinctif des réalisations haut de gamme de Dali. De part et d'autre prennent place les deux boomers de 6,5 pouces (soit 16,5 cm de diamètre) à membrane ambrée, en pulpe de bois et de cellulose, encore une exclusivité Dali.
La Dali Vokal este en outre accordée en bass-reflex et suffisamment volumineuse pour fournir un niveau important dans le bas du spectre. Elle descend en dessous de 50 Hz, fonctionne en configuration 2,5 voies (son super-tweeter à ruban n'intervient qu'au-delà de 14 kHz) et affiche une sensibilité de prés de 90 dB/2,83 V/1 m.
Pour finir, l'ébénisterie de la Vokal est, comme pour toutes les autres enceintes de la gamme Dali Rubicon, disponible avec placage en noyer ou merisier ambré véritable et en finition laquée de haute qualité blanche ou noire.
Prix : 1 700 € pièce
Dimensions : 197 x 581 x 400
Poids : 13,8 kg
Plus d'infos : www.dali-speakers.com