icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

McIntosh MX160 préampli processeur home-cinema d’exception par le champion de la Hi-Fi

Processeur Home Cinema McInstosh MX160 Titre

Le MX160 de Mc Intosh s’adresse à ceux qui souhaitent apprécier une expérience home-cinéma à la hauteur de ses systèmes Hi-Fi d’exception. Ce modèle a été conçu pour être compatible avec les plus récents formats audio pour le cinéma comme le Dolby Atmos et l'Auro-3D. Il intègre aussi le RoomPerfect, le meilleur système actuel de correction de l'acoustique de la pièce d'écoute.

Le MX160 est compatible avec les formats vidéo 4K Ultra HD et convertit les sources de résolution inférieure dans ce format, tout en acceptant aussi les flux vidéo 3D. La connectique du McIntosh MX160 est plus que complète, puisqu'il dispose de huit entrées HDMI et d'une sortie HDBaseT pour faciliter le câblage vers un vidéoprojecteur ou une télévision. Il dispose aussi des sorties audio symétriques nécessaires à un système multicanal en 11.1 (ou 7.1.4) avec quatre canaux auxilliaires pour de la bi-amplification ou l’ajout de caissons de grave aditionnels. La connectique en audionumérique est également très bien fournie puisqu’elle se compose de 4 prises optiques, 3 prises coaxiales, un connecteur XLR et un port USB. Ce dernier accepte les flux jusqu’en 24 bit/192 kHz.

Processeur Home Cinema McInstosh MX160 Image

Les entrées analogiques se composent de deux sets stéréo symétriques, quatres stéréo asymétriques et une entrée phono. En plus, on y trouve un set pour du multicanal en 7.1 avec des entrées asymétriques. Ce qui rend l’utilisation de cet appareil un peu plus pratique, c’est la possibilité de renommer les prises selon les sources qui y sont branchées afin de passer plus facilement de l’une à l’autre, ainsi que d’associer à chacune un niveau de volume afin de ne pas avoir à refaire le réglage à chaque fois.

Le MX160 ne fait pas exception chez McIntosh, et il arbore le luxueux habillage auquel la marque nous a habitué depuis de nombreuses années. Le verre noir en façade s’accompagnera donc des classiques vumètres bleus et du logo de la marque, illuminé en vert. L'appareil est doté de réglages des basses et des aigus et ses boutons en aluminium crantés sont aussi au rendez-vous pour toutes les autres commandes. Le tout pour donner l’éternelle touche à la fois vintage et intemporelle de McIntosh à un système Home Cinéma.

Le produit sera disponible en France au prix de 19 800 €.

Plus d’information sur le site de la marque ou de son distributeur Europe Audio Diffusion.

Le McIntosh MX160 en quelques images


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework