icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Amplis audio/vidéo Anthem : la série MRX génération 2013

Anthem MRX news

Le fabricant nord-américain Anthem nous avait annoncé le remplacement de sa série MRX par 3 nouveaux modèles d'amplificateurs audio/vidéo : MRX310, 510 et 710. Ils seront présentés au prochain salon Hifi et Home Cinéma ce week-end, nous vous dévoilons ici les tous premiers éléments techniques de cette nouvelle série en notre possession.

Les modèles MRX300, 500 et 700 du constructeur canadien Anthem viennent d'être remplacés par 3 nouveaux modèles qui gagnent, à part un suffixe 10, un certain nombre d'améliorations notamment sur son système d'égalisation et de correction de pièce ARC 1M et un tout nouveau habillage. Nous avons réussi à obtenir quelques informations techniques que nous vous livrons ici, mais pour s'approcher un peu plus de ces amplificateurs, une présentation et démonstration avec un système d'enceintes Paradigm est prévue lors du prochain salon Hifi et Home Cinéma ce week-end au stand Hamy Sound.

Anthem MRX news2

 

Meilleur design et plus complets

Cette nouvelle gamme comprend donc 3 modèles avec un habillage à la fois nouveau mais surtout beaucoup plus design. Manifestement un bel effort a été fait de ce côté et c'est tant mieux. Ces amplificateurs développent respectivement les puissances suivantes : 5 canaux MRX 310 : 2 x 80 watts (stéréo) et 5 x 60 watts, 7 canaux MRX 510 : 2 x 100 watts en stéréo et 5 x 75 watts et enfin pour le 7 canaux MRX 710 : 2 x 120 watts en stéréo et 5 x 90 watts. Les puissances annoncées n'ont pas changé par rapport aux anciens modèles, c'est sur d'autres critères que les différences vont apparaître. Tous disposent aujourd'hui de 7 entrées HDMI avec 2 en sorties (avec ARC) par exemple, les MRX510 et 710 en possédant une supplémentaire en face avant. Ils disposent également 5 entrées numériques audio dont 2 coaxiales et 3 optiques, auxquelles s'ajoutent 2 entrées analogiques stéréo et 3 autres entrées vidéo : 1 Composite et 2 Composante. Ces dernières bénéficient d'une conversion vidéo vers le standard HDMI. La possibilité de biamplifier les voies centrales est possible sur les modèles MRX510 et 710 et ces trois appareils ont chacun une sortie Pré Out 7.5 analogique et deux sorties numériques assignables en zone 2.

Anthem MRX news3

 

 

Tout nouveau système de correction ARC 1M

Les décodages audio HD sont les suivants : DolbyTrueHD et Dolby Digital Plus auxquelles s'ajoutent les DTS-HD Master Audio (MRC510/710) et DTS-HD High Resolution Audio. Quant aux process audio intégrés, on note le format propriétaires AnthemLogic (Cinéma et musique), le Dolby Pro Logic IIx (Cinéma, Music, Center Width et ajustement Dimension et Panorama), et le DTS Neo :6 (Cinéma et Musique). Le traitement vidéo supporte bien entendu la 3D avec upscalling 4K et Pass-Through. D'après Anthem le passage d'une HDMI à l'autre a été améliorée pour une meilleure rapidité d'exécussion, mais nous n'en savons pas plus sur la carte vidéo embarquée. Mais la grosse nouveauté, c'est le système d'égalisation et de correction ARC 1M (une version dérivée du Audyssey MultEQ) spécialement conçue pour cette série MRX. Cette version demande une connexion internet d'où la prise Lan à l'arrière avec ordinateur, CD-ROM et micro. Ses capacités de calcul et donc de correction sont plus pointues que le système utilisé avant et l'utilisateur pourra même imprimer les graphiques avant et après correction pour une meilleure optimisation du système complet dans la pièce. L'installation comme l'utilisation semble dans d'une grande facilité. Dans le même ordre d'idées, le système de filtrage, enceinte par enceinte, est ajustable par étages de 10 Hz, un réglage beaucoup plus pointu donc.

Ces appareils sont pilotables via la télécommande fournie, mais une utilisation à distance est également possible via un iPhone, iPod Touch et iPad sous iOS et même sous Androïd. Un mini prise USB à l'arrière servira pour la mise à jour logiciel des appareils. Se sont les seules informations obtenues à ce jour, les tarifs n'étant pas défintifs à l'heure de la mise en ligne de cet article, nous pouvons tout de même vous indiquer des prix indicatifs : MRX310 : 1490 euros, MRX510 : 1990 euros et MRX710 : 2490 euros.

Informations : www.hamysound.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework