Test Master & Dynamic MW50+ : le casque sans fil bivalent, supra ou circum, au style luxe et vintage

Master n Dynamic test ONmagFR

Reprenant les codes néo-vintage et les habillages luxueux des autres casques de la marque de Manhattan, le MW50+ est un modèle sans fil bivalent. Grâce à ses deux paires de coussinets d'oreillettes interchangeables, il peut se transformer en casque circum-auriculaire ou en casque supra-auriculaire, selon les besoins et envies de son utilisateur. C'est original et il fallait y penser. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?

 

Master & Dynamic MW50+

Type : casque sans-fil supra et circum-auriculaire
L'avis de ON-mag : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise (4/5)
Prix de lancement : 400 €

 

>>> RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE

La présentation est très chic et la construction est réellement haut de gamme. Le Master & Dynamic MW50+ possède des glissières, des articulations, des coques d'oreillettes entièrement métalliques, en aluminium et acier inoxydable, avec des habillages en vraie peau de vache et cuir d'agneau. Ce casque n'est donc pas vegan, mais de conception plutôt durable et fort solide. En outre, il est aussi élégant qu'agréable à porter grâce à son arceau resserré et discret qui ne vous donne pas une tête de Teletubbie.

Les coussinets d'oreillettes sont en mousse à mémoire de forme. Elles assurent un très bon confort. On intervertit les versions supra-auriculaires et circum-auriculaires en un clin d'œil. Ces coussinets sont maintenus par de petits aimants et montés sur des anneaux rigides en matériaux de synthèse qui assurent un bon couplage avec la structure des oreillettes. Ils sont faciles à retirer, mais tiennent également bien en place. Il y a peu de risque qu'ils se détachent accidentellement. Ça n’est absolument pas du bricolage ; c’est sûr et bien fait.
L'unique défaut éventuel, pour ceux qui ont de très grandes esgourdes, réside dans les dimensions des coussinets circum-auriculaires un peu serrés. Mais, pour la très grande majorité des utilisateurs, cela ne posera pas de souci.

Le Master & Dynamic MW50+ peut fonctionner sans fil ou en liaison filaire lorsque sa batterie est à plat. Il se recharge par le biais de son port USB-C et du câble ad hoc fourni. Son autonomie revendiquée est de 16 heures. Sa liaison Bluetooth est compatible avec le codec AptX. Il est dommage qu'elle ne pousse pas jusqu'au codec AptX HD, plus qualitatif, comme le fait le Bowers & Wilkins PX.
Enfin, en ce qui concerne ses commandes, le MW50+ ne possède pas de panneau tactile bien que ce soit très à la mode en ce moment. Ses boutons sont minuscules, cependant ils sont suffisamment proéminents pour être facilement repérés du bout des doigts.

Les photos officielles du Master & Dynamic MW50+

Une restitution changeante, mais qui a du caractère et de la distinction

Sur le terrain et cela se vérifie aussi aux mesures, la restitution sonore du Master & Dynamic MW50+ n'est pas la même si l'on utilise les coussinets circum-auriculaires (plus isolants et enveloppants) ou supra-auriculaires (plus légers et discrets). Cependant, dans les deux cas, on retrouve des qualités communes. Les transducteurs de 40 mm intégrés sont des modèles de grande qualité à membranes métallisées au béryllium. Ils délivrent un message très propre, franc et détaillé avec des basses denses et solides, ainsi qu'un registre aigu relativement doux, d'un joli filé. Ils ont aussi une bonne tenue en puissance, de l'impact et de la dynamique.
L'équilibre tonal n'est pas modifié lorsque l'on passe de la liaison filaire (mode passif) à la liaison Bluetooth. C'est une très bonne chose qui confirme la qualité des transducteurs comme des circuits électroniques intégrés. En revanche, la différence entre les coussinets supra-auriculaires et circum-auriculaires est très nette du fait de la modification de la charge acoustique entre les transducteurs et les oreilles de l'utilisateur. Les premiers écourtent un peu le bas du spectre et favorisent le registre médium, donnant beaucoup plus de présence aux voix. Inversement, les coussinets circum-auriculaires génèrent un équilibre plus physiologique, avec des basses plus profondes et un médium en retrait. Ce n'est pas parfait, l'idéal aurait été entre les deux. Néanmoins, la restitution sonore du Master & Dynamic reste agréable et persuasive dans les deux configurations. Elle a un caractère et une distinction digne d'un casque haut de gamme. Le MW50+ n'est peut-être pas le casque le plus réussi de Master & Dynamic, mais on l'aime bien quand même.

>>> À LIRE AUSSI : NOS AUTRES TESTS DE CASQUES SANS FIL

Le Master & Dynamic MW50+ sur le banc de mesure de ON-mag

Master n Dynamic MW50plus mesure

Le Master & Dynamic MW50+ décortiqué par ON-mag

Spécifications

Type : casque à oreillettes closes, sans fil, à coussinets supra-auriculaires ou circum-auriculaires interchangeables
Transmission : filaire (mode passif) ou Bluetooth (4.1, AptX)
Batterie : 16 heures d'autonomie (donnée constructeur)
Impédance : 32 Ω
Réponse en fréquence : 5 Hz à 30 kHz
Transducteurs : électrodynamiques de 40 mm, à membranes métallisées au béryllium
Câble : amovible de 1,25 m
Accessoires fournis : câble USB de recharge, pochette de rangement, coussinets interchangeables et leur boîte de rangement
Poids : 226 g avec les coussinets supra-auriculaires, 261 g avec les coussinets circum-auriculaires (sur notre balance de cuisine)
Prix : 400 €

Site web de la marque : https://www.masterdynamic.eu

Notre avis

  • Construction : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rouge (5/5)
  • Confort : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile grise (4/5)
  • Performances pures : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise (4/5)
  • Musicalité : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile demi verte (4,5/5)
  • Intérêt : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise (4/5)

Offre Amazon


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Master & Dynamic

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework