Test NAD Viso HP70 : casque audiophile, sans-fil et antibruit, nappé au sirop d'érable

NAD VISO HP70 test ONMagFR

À l'origine anglaise, NAD est une marque iconique du secteur de la Hifi. Elle est très connue pour ses petits amplis stéréo audiophiles, à la fois performants et abordables. Faisant maintenant partie du groupe canadien Lendbrook, en compagnie de PSB et de Bluesound, elle ne s'est mise aux casques et écouteurs audio que récemment. Sa gamme est pour l'instant restreinte, mais elle a le mérite d’être composée de modèles de conception originale, exclusifs NAD. Nous avons pu nous en rendre compte avec les Viso HP30 et HP50. C'est encore une fois le cas avec ce modèle haut de gamme Viso HP70, à la fois sans-fil et antibruit, qui cultive sa personnalité et sa différence.

>>> RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE

Esthétiquement, ce nouveau casque Viso HP70 ne peut renier sa paternité. Comme pour le HP50, on retrouve la forme caractéristique des oreillettes NAD, à panneau rectangulaire, courbé et aux coins arrondis. Mais le style s'est un peu affiné, notamment au niveau des rotules en acier poli reliant les oreillettes à l'arceau, devenues beaucoup plus discrètes. Ce casque est aussi plus urbain, troquant la finition "glossy" contre un revêtement mat, légèrement caoutchouteux et des habillages de coussinets en cuir synthétique de très belle qualité.

Les commandes du NAD Viso HP70 sont accessibles sur la tranche arrière de l'oreillette droite. Trois boutons poussoir et à pression sont disponibles. Visuellement, ils ne sont pas très réussis (du moins, selon notre goût) et pas tout à fait à la hauteur de la classe de ce produit. Néanmoins, ils présentent l'avantage d'être facilement repérables et reconnaissables à l'aveugle lorsque l'on porte le casque sur les oreilles.

Nad HP70 triptyque

Un mix entre le flegme britannique et l'esprit bûcheron canadien

Sur le terrain, le NAD Viso HP70 paraît sérieux, solide et tient bien en place. C'est vraiment un casque rassurant et confortable. En mode passif, il isole déjà pas mal des bruits extérieurs et le mode antibruit actif assure une bonne efficacité. Ce n'est pas du même niveau que ce que l'on obtient à partir de références comme celles de Bose ou du Sony WH-1000MX2, mais les résultats sont supérieurs à la moyenne. Nos essais dans le Métro parisien se sont avérés tout à fait concluants.
Le système antibruit a aussi pour effet d'accroître de façon assez prononcée la présence des basses fréquences. Néanmoins, même lorsqu'il est désactivé, des basses amples, profondes et généreuses restent l’un des traits de caractère distinctifs du NAD Viso HP70. Certains trouveront que ce n'est pas leur "tasse de thé". C'est normal, NAD n'est plus anglais, mais canadien. Et au Canada, la spécialité ce n'est pas le thé, mais le sirop d'érable. Le parallèle avec la tessiture sonore du Viso HP70 est facile. Les timbres sont très riches, sucrés, avec beaucoup de saveur et d'énergie. En même temps, cela rappe un peu. Il y a de la matière, de l'ampleur, de l'amertume et du corps. Le NAD HP70 est donc un casque de caractère. Cela peut déplaire, mais aussi beaucoup plaire, car son caractère, justement, n'est pas du tout monocorde. Il a des nuances, des subtilités, de la finesse tout étant très généreux et expressif.

Le NAD Viso HP70 décortiqué par On-Mag :

En direct du labo : mesures du casque NAD Viso HP70

La courbe de réponse en mode filaire passif du NAD Viso HP70 est physiologique, avec des graves et des aigus bien présents. L'utilisation des circuits d'amplification internes (mode actif) et de la liaison Bluetooth accentue cet aspect physiologique. L'activation du système antibruit (ANC) le renforce encore en boostant les infra-graves, jusqu'à 20 dB à 30 Hz.

Nad Viso HP70 Frequeny response

Le système de réduction de bruit actif (ANC) du NAD Viso HP70 est efficace entre 60 et 800 Hz. À son maximum, aux alentours de 150 Hz, il réduit le niveau des bruits extérieurs d'environ 15 dB. Les performances dans l'infra-grave sont en revanche mauvaises. Les bruits extérieurs à 40 Hz sont par exemple amplifiés de 5 dB.
L'isolation phonique passive du casque, c'est-à-dire lorsque l'ANC est désactivé, fait son office à partir d'environ 400 Hz. Elle apporte plus de 25 dB de réduction des bruits extérieurs à 5 kHz.

Nad Viso HP70 active noise cancelling

Spécifications

  • Type : casque circum-auriculaires fermé, sans-fil et antibruit
  • Transmission : Bluetooth (compatible AptX HD) ou filaire
  • Transducteurs : électrodynamiques de 40 mm
  • Autonomie annoncée de 18 h, temps de charge de 90 min
  • Réponse en fréquence (-3 dB) : 15 Hz à 20 kHz
  • Accessoires fournis : câble mini-jack, câble de charge USB, mallette de rangement en similicuir, pince cravate, adaptateur avion et jack 6,35 mm
  • Poids : 320 g
  • Prix : 400 €

Notre avis

Qualité de construction : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile demi verte (4,5/5)

Équipement : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange (4,5/5)

Ergonomie/confort : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile grise (4/5)

Qualité audio : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise (4/5)

Intérêt : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile grise (4/5)


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: NAD

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework