Test Philips Shoqbox SB500 : une enceinte ghettoblaster étanche au design fractal

Philips SHOQBOX SB500

Les vacances sont bientôt terminées, les enceintes baroudeuses vont bientôt être remisées au placard en attendant des jours plus heureux. Ce serait oublier qu'elles ne se destinent pas seulement à la plage, ou au jardin, mais aussi au milieu urbain. C'est en tout cas un des créneaux visé par la ShoqBox SB500, une enceinte puissante, au design futuriste et lumineux.

La ShoqBox SB500 est la plus grosse des nouvelles enceintes nomades de Philips. Elle assume pleinement son rôle de ghettoblaster version 2017. Elle est tout d'abord étanche et antichoc (certifié IPX7 et IEC60068-2-32). Pour le démontrer, Philips l'utilisait pour un jeu de chamboule-tout lors de son lancement auprès de la presse parisienne ! Ensuite, l'enceinte adopte un design "fractal", avec des Leds de couleur qui clignotent au rythme de la musique derrière les grilles métalliques de protection. Personnellement, nous trouvons le design raté et la finition légèrement grossière, mais c'est une histoire de goût.

Pour fournir un volume sonore important, la Philips Shoqbox SB500 est équipée d'amplis revendiquant 30 watts, de deux transducteurs large-bandes de 5 cm complétés, sur les extrémités de son coffret presque tubulaire, de deux gros radiateurs passifs de 7 cm de diamètre.

À l'écoute, la Philips Shoqbox est capable d'une puissance acoustique conséquente avec des graves qui ont de l'ampleur. Néanmoins en comparaison directe avec la JBL Flip 4 (qui est beaucoup plus petite); elle ne creuse pas beaucoup l'écart en ce qui concerne la densité des basses. Sa restitution sonore apparaît aussi moins propre et moins ouverte. Nous avons également noté pendant nos essais que la distance de transmission Bluetooth est un peu courte.

 ---------
CE TEST A ÉTÉ PUBLIÉ DANS NOTRE
GUIDE 2017 DE L'AUDIOPHILE NOMADE
RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES EN LIGNE
---------

Spécifications :

  • Connectique : port micro-USB de charge, entrée auxiliaire sur mini-jack
  • Batterie : 8 h d'autonomie
  • Poids : 1,01 kg
  • Dimensions : 23 x 10,5 x 10,1 cm
  • Prix : 200 €

Intérêt : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile griseetoile grise (3/5)


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Philips

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework