Test JBL Flip 4 : une petite enceinte nomade de référence

JBL flip4 test

La marque américaine n'en est pas à son coup d'essai concernant les enceintes nomades. Non contente de réaliser d'excellents produits comme la grosse JBL Xtreme ou les JBL Charge, le constructeur s'essaie a des concepts novateurs comme son enceinte lumineuse Pulse 3 ou son enceinte qui se porte autours du cou la JBL SoundGear. Alors que vaut sa petite dernière la JBL Flip4 ?

La JBL Flip 4 est une enceinte assez compacte pour sa catégorie, aux formes simples, mais d'une conception éclairée. La marque américaine JBL, du groupe Harman désormais détenu par Samsung, montre la portée de son expertise. La JBL Flip 4 propose ainsi des fonctions complètes avec notamment une première touche permettant de la synchroniser en mode "Fiesta" avec d'autres enceintes sans-fil de la marque et une seconde touche pour activer le contrôle vocal, Siri ou OK Google, de l'appareil auquel elle est connectée.

JBL FLIP4

La JBL Flip 4 est totalement étanche, mais ne flotte pas. Elle est équipée de deux transducteurs large-bandes de 4 cm en façade accordés par deux radiateurs passifs de 4,5 cm. Ces derniers apparaissent très qualitatifs, dotés de membranes planes ultra-rigides. Ils sont implantés aux deux extrémités du coffret tubulaire, ce qui n'empêche pas pour autant de poser l'enceinte à la verticale, puisqu'elle préserve de petites ouïes pour que le son puisse rayonner.

---------
CE TEST A ÉTÉ PUBLIÉ DANS NOTRE
GUIDE 2017 DE L'AUDIOPHILE NOMADE
RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES EN LIGNE
---------

À l'écoute, la JBL Flip 4 dépasse de la tête et des épaules ses concurrentes directes. Elle ne fait certes pas de miracle, cela reste une petite enceinte, mais elle a une pêche et un dynamisme qui fait plaisir à entendre. Son registre médium n'est pas criard. Il est propre,lumineux et bien intelligible, même à niveau sonore soutenu. Les radiateurs passifs sur les côtés donnent une bonne densité au bas du spectre et de l'ampleur à la scène sonore. C'est très réussi. Bravo à JBL pour se coup de maitre "ès acoustique".

Spécifications :

  • Connectique : port micro-USB de charge, entrée auxiliaire sur mini-jack
  • Batterie : 12 h d'autonomie
  • Poids : 580 g
  • Dimensions : 5,9 x 21 x 6,2 cm
  • Prix : 150 €

Intérêt : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rouge (5/5)


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: JBL

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework