Test enceinte Bluetooth JBL Charge 2+ : nomade, résistante et qui pulse

JBL Charge 2

La JBL Charge 2+, évolution de la JBL Charge 2, fait partie de la gamme nomade de la marque américaine, avec son boîtier cylindrique et ses radiateurs passifs apparents aux deux extrêmités. En plus des caractéristiques de sa petite soueur, la Charge 2+ est résistante aux poussières et aspersions d’eau ce qui achève de lui donner un aspect tout-terrain.

Une construction fonctionnelle pour une prise en main facile

D’aspect simple et fonctionnel, la JBL Charge 2+ est disponible en cinq couleurs unies avec un habillage caotchouté qui évite qu’elle ne glisse et permet une bonne prise en main. Des grilles métalliques sont fixées de chaque côté de l’enceinte pour protéger les haut-parleurs à l’avant et la batterie à l’arrière. Le tout est très bien assemblé, hermétique, sans jeu et résiste aux chocs légers sans qu’il faille en abuser. Entre les grilles, une bande de caoutchouch recouvre les boutons power ainsi que le contrôle du volume. Ceux-ci s’illuminent lorsque l’enceinte est allumée, et plusieurs petites Leds indiquent à leur côté le niveau de batterie. C’est donc un produit de plein air, utilisable de jour comme de nuit, en camping par exemple, résistant aux chocs et garantissant une protection contre la poussière et les projections d’eau dans toutes les directions (norme Ipx 5), ce qui permet de l’éclabousser ou de la nettoyer sans qu’elle ne boive la tasse.

La JBL Charge 2+ en images

Une enceinte sociale, utilisable à plusieurs

La connectique Bluetooth permet de jouer des morceaux et listes de lecture à partir de trois appareils mobiles différents grâce au bouton « social », au centre de l’enceinte et une touche dédiée permet de prendre des appels téléphoniques en utilisant le microphone intégré. La Charge 2+ est fournie avec un câble USB/micro-USB. Branché sur le port micro-USB de l’enceinte, il sert à la recharger. En passant sur le port USB, il peut brancher son autre bout sur un appareil mobile pour une recharge de ce dernier en cas de besoin sur la route. Il aurait été encore mieux que cette connectique puisse servir à une connexion à un ordinateur ou un smartphone pour une prise directe du signal audio sans passer par la carte son ou la sortie mini-jack de l’appareil.

Du son qui pulse, même dehors

L’écoute de la Charge 2+ de JBL est agréable pour la présence de ses basses, son impact et sa rapidité. Les performances sont très bonnes pour une enceinte de cette taille. Les deux radiateurs passifs de l’enceinte jouent bien leur rôle et lui permette de pulser, sans que cela ne nuise à la présence du reste du spectre. Les médiums et les aigus n’y perdent pas non plus en détail sur des musiques comme du jazz, du rap ou du reggae. Cette enceinte anime avec vivacité des pièces petites ou moyennes pièces ainsi que des pique-niques ou soirées en plein air pour une dizaine de convives dans un cadre de proximité. Un bon rapport qualité/prix pour écouter de la musique en camping ou au jardin.

Plus d’infos sur le site de JBL.

Caractéristiques de la JBL Charge 2+

  • Haut-parleurs : 2x large-bande de 4,5 cm + 2x radiateurs passifs 4,5 cm
  • Puissance : 15 W
  • Connectique : Bluetooth, mini-jack 3,5 mm
  • Réponse en fréquence : 75 Hz à 20 kHz
  • Accessoires fournis : adaptateur secteur France/Grande Bretagne, câble micro USB pour charge
  • Batterie : 4h de charge pour 12h d’autonomie
  • Dimensions : 7,9 x 18,5 cm
  • Poids : 600 g
  • Prix : 170 €

Notre avis

  • Construction : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange(4,5/5)
  • Equipement : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise(4/5)
  • Son : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange(4,5/5)
  • Intérêt : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue(4,5/5)

Acheter en ligne


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework