Test Philips Everplay BT7900 : une enceinte bluetooth étanche et consistante

Philips BT7900B test

Sur le marché des enceintes nomades bluetooth, on trouve vraiment de tout, le meilleur comme le pire. Au milieu Philips continue son bonhomme de chemin sur ce segment avec un produit qui, s’il n’excelle pas dans son rendu sonore, livre une prestation des plus honorables dans un habillage plaisant.

Philips a bien travaillé sa copie pour donner un look original et séduisant à sa nouvelle gamme de mini-enceintes Bluetooth Everplay qui compte trois modèles dont la BT7900 est la plus grosse. Aussi a-t-il choisi une forme en amande (ou pignon de pin) et un revêtement en toile à mailles de silicone, appelé DuraFit, résistant à l'abrasion. La marque, originellement hollandaise, mais maintenant possession de l'écurie Gibson Innovations dont le siège est à Hong Kong, a également opté pour une batterie de grosse capacité. Celle-ci n'est annoncée que pour 10 heures d'autonomie (avec possibilité de charge rapide en 1h30), mais aurait une valeur de 4400 mAh ce qui est deux fois supérieur à certains concurrents.

---------
CE TEST A ÉTÉ PUBLIÉ DANS NOTRE
GUIDE 2017 DE L'AUDIOPHILE NOMADE
RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES EN LIGNE
---------

Totalement étanche et protégé contre la poussière, la Philips Everplay BT7900 est équipée de deux transducteurs large-bandes de 3,8 cm, accordés par deux radiateurs passifs de 7,5 x 4 cm. Ses commandes, disposées sur le côté, manquent un peu d'ergonomie. Par contre, son câble de recharge USB faisant office de dragonne est plutôt une bonne idée. Cela évite de le perdre ou de l'oublier.

À l'écoute, la Philips Everplay BT7900 n'a pas la pêche d'une JBL Flip 4 ni des timbres aussi bien équilibrés et raffinés que la Libratone Too. Cependant, elle est capable de délivrer un volume sonore déjà conséquent avec des basses qui donnent une bonne impression de consistance.

Spécifications :

  • Connectique : port micro-USB de charge, entrée auxiliaire sur mini-jack
  • Batterie : 4400 mAh, 10 h d'autonomie
  • Poids : 530 g
  • Dimensions : 7,2 x 20,3 x 7,2 cm
  • Prix : 130 €

Intérêt : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rougeetoile grise (3,5/5)


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Philips

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework