Tannoy Eclipse : de bons basiques, indémodables de l’enceinte Hi-Fi
Dans le même esprit que le rafraîchissement de la gamme Mercury, l’emblématique marque britannique Tannoy présente une gamme Eclipse avec des prix allant de 200 € à 500 € la paire.
|
Dans le même esprit que le rafraîchissement de la gamme Mercury, l’emblématique marque britannique Tannoy présente une gamme Eclipse avec des prix allant de 200 € à 500 € la paire.
Kalya, l’enceinte bibliothèque de la gamme AperturA à utiliser sur pieds, est maintenant disponible en une nouvelle finition Rosewood Santos.
Tenue par le célèbre ingénieur du son Jean-Claude Gaberel qui a enregistré parmi les plus grands interprètes du monde, cette conférence intitulée « Comment donner vie à un enregistrement » comportera des démonstrations de prestigieuses marques Hi-Fi suisses.
Le baladeur Plenue S sera en écoute et présenté par l’équipe Cowon qui répondra aux questions des audiophiles. N'oubliez pas votre musique sur micro-carte SD !
La marque autrichienne AKG, du groupe américain Harman, ajoute trois nouvelles références à sa gamme de casques historiques dédiés aux pros. Il s’agit de modèles à oreillettes closes, proposés entre 50 et 100 €, d’une conception semblant néanmoins bien soignée, ciblant en priorité les musiciens en herbe, mais qui pourraient aussi faire le bonheur de pas mal d’audiophiles.
Comme d’autres marques audiophiles telles Cambridge Audio, Denon considère que le CD n’est pas mort et ouvre la série haut de gamme New Era 2500 sur un lecteur « transport » pour tous types de disques audiophiles SACD/CD/DVD. Il l'accompagne d'un ampli intégré stéréo trs musclé (160 watts par canal) compatible audio Hi-Res/DSD, avec étage phono. La construction interne a été fortement retravaillée par rapport à l'ancienne série 2000NE.
Tannoy est pour sûr l’une des marques qui ont le plus marqué l’histoire de la Hi-Fi et du "public adress" au XX° siècle. Pour le début de l’année 2016, elle lance la gamme Mercury 7 qui redessine la Mercury Vi et la remet au goût du jour avec des coffrets et des haut-parleurs totalement retravaillés.
Manley Labs, marque d’amplificateurs à tubes au look très « old school », apprécié tout autant des audiophiles que des musiciens et ingénieurs du son, a présenté sur le CES de Las Vegas 2016, son nouvel ampli casque. Fort imposant, celui-ci dispose de nombreux réglages pour adapter sa restitution sonore et peut jouer le rôle de préampli passif Hi-Fi à transformateur de couplage.
McIntosh se tourne de plus en plus vers la musique sans-fil et connectée. Ce nouveau modèle MB50 utilise la technologie DTS Play-Fi et une application propriétaire pour mettre les produits de la marque américaine historique au multiroom.
Comme pour ses nouvelles enceintes sans-fil multiroom, la marque américaine Mc Intosh ajoute les fonctions connectées les plus populaires aux nouveaux modèles de sa gamme d'électoniques Hi-Fi et Home Cinéma.