Skip to main content
PUBLICITÉ

Linn Majik DSM/5 : un rafraîchissement en douceur de l'amplificateur intégré connecté venu d'Écosse

Linn Majik DSM/5 : un rafraichissement en douceur de l'amplificateur intégré connecté venu d'Ecosse

Le Majik DSM/5 est un appareil tout-en-un vous permettant de découvrir l'univers du fabricant écossais Linn. Voici sa cinquième génération, dont l'esthétique est plus proche des modèles de la gamme supérieure et dont la connectivité évolue vers plus de cohérence. Le Linn Majik DSM/5 est bien entendu connecté, avec l'accès aux services de streaming et la certification Roon.

L'arrivée du fameux bouton de contrôle rond et transparent

Linn propose trois modèles de lecteurs réseau : l'entrée de gamme Majik DSM, le modèle modulaire et évolutif grâce à des cartes Selekt DSM et le sommet de gamme Klimax DSM. Linn est actif dans le domaine des streamers audiophiles depuis 2007, la première génération du Majik DSM datant de 2012. Jusqu'ici, le Majik bénéficiait d'un design simplifié par rapport aux autres références, qui rappelait son caractère plus accessible. Désormais, le Majik DSM/5 est bien plus proche visuellement des modèles supérieurs grâce à l'arrivée du grand bouton rond transparent sur le dessus de l'appareil.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Ce potentiomètre de commande s'accompagne de repères rétroéclairés pour indiquer le niveau de volume courant. Il remplace les touches d'accès direct du DSM/4 pour un aspect global plus épuré, encore plus premium. La face avant est constituée d'un grand panneau noir transparent qui cache un afficheur monochrome occupant une bonne partie de l'espace disponible. Il indique les informations sur la lecture en cours ou encore le volume.

À l'image des modèles supérieurs, le Majik DSM/5 est dorénavant composé d'un châssis en aluminium associé à trois pieds en acier. Ils sont terminés par des patins an caoutchouc pour une isolation mécanique optimale par rapport au support. La conversion numérique/analogique est confiée à une électronique sur-mesure incluant l'horloge et le suréchantillonnage. Toutes les cartes électroniques ainsi que les circuits d'alimentation sont développés en interne. Quant à l'amplification en classe D, elle offre une puissance confortable de 2x100 watts.

Une connectique plus diversifiée

Les évolutions sont encore plus probantes en face arrière. La finition globale est plus qualitative, tout comme les connecteurs utilisés. Les borniers haut-parleurs sont plus imposants et mieux espacés les uns des autres. Les quatre entrées et la sortie HDMI sont remplacées par une unique prise HDMI eARC, un choix plus pertinent aujourd'hui. Il y avait auparavant une seule entrée analogique. Désormais, ce sont quatre entrées analogiques qui s'offrent à vous : deux Ligne, une phono MM et une phono MC.

Les trois entrées audio numériques sont reconduites : coaxiale, optique et USB. Là aussi, pour plus de modernité, l'entrée audio USB passe du format USB-B à l'USB-C. Par ailleurs, l'entrée numérique coaxiale peut être configurée en sortie si besoin. On note l'apparition d'une prise propriétaire Exakt Link pour la liaison avec des enceintes actives Linn. La sortie Ligne de préamplification est maintenant complétée par une sortie subwoofer.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le réseau est présent à travers une prise Ethernet et le WiFi. Cela permet au Majik DSM d'accéder aux services de streaming suivants : Deezer, Qobuz, Spotify et Tidal. Par le même biais, on pourra transmettre de la musique directement au Majik DSM en AirPlay 2 ou depuis l'application Roon. Enfin, le Bluetooth complète cette longue liste de sources audio.

À qui s'adresse l'intégré Linn Majik DSM/5 ?

Avec une esthétique plus aboutie, le Majik DSM/5 se rend plus désirable en tant que contrôleur global de tout système audio et vidéo. Il trônera fièrement sur le meuble sous le téléviseur. Sa connectivité désormais très complète lui permet de gérer toutes les sources actuelles, physiques comme dématérialisées. En revanche, tout cela implique une augmentation de tarif par rapport à la génération précédente : le Majik est désormais positionné à 5200 €.

linn majik DSM 5 top

Spécifications Linn Majik DSM/5

  • Type : amplificateur stéréo intégré connecté
  • Puissance : 2x100 watts en classe D
  • DAC : 384 kHz/24 bits, DSD256
  • Connectivité d'entrée : 4x entrées numériques (optique, coaxiale, USB-C, HDMI eARC), 4x entrées analogiques (2x Ligne, 1x phono MM, 1x phono MC)
  • Connectivité de sortie : borniers haut-parleurs, 1x sortie Ligne, 1x sortie subwoofer, 1x sortie numérique coaxiale, 1x prise casque 6,35 mm, 1x RJ45 Exakt Link
  • Réseau : Ethernet, WiFi 5, Bluetooth 4.2, AirPlay 2, Roon, Deezer, Qobuz, Spotify Connect, Tidal, TuneIn Airable
  • Dimensions : 350 x 114 x 372 mm
  • Poids : 5,7 kg
  • Prix : 5200 €

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Linn

Commentaires (4)

Attach images by dragging & dropping or by selecting them.
The maximum file size for uploads is 10MB. Only gif,jpg,png files are allowed.
 
The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
Commentaire de
  • Comme d'hab : le communiqué de presse précédent les info's disponibles sur le site. Je note néanmoins qu'un consensus semble s'installer entre Britich et Suisse autour des 5 500 euros et plus pour pour matériels "ampli intégré incluant streaming, bluetooth et tutii quanti ! Au delà du constat : je n'en pense rien : j'observe ! Peace Audiophiles.  
  • Six fois moins cher que le Klimax ! Sur le papier , ce n'est pas une mauvaise affaire , pour du Linn . Au point que je me demande s'il est fabriqué en GB ...
  • Et Linn n'oublie pas son passée de constructeur de platine vinyle, avec et c'est rare, deux entrée selon le type de cellule utilisé.
PUBLICITÉ