Skip to main content
PUBLICITÉ

Denon Home Amp : la nouvelle génération de l'ampli stéréo de streaming compact HEOS

Denon Home Amp : la nouvelle génération de l'amplificateur de streaming compact HEOS

Denon présente un nouvel amplificateur connecté compact dans ce créneau rencontrant beaucoup de succès actuellement. Face aux Bluesound Powernode, Octavio AmpSonos Amp et WiiM Amp, le Denon Home Amp propose des fonctionnalités plus ou moins équivalentes. Alors qu'est-ce qui pourrait faire la différence ? La qualité sonore bien sûr mais aussi, et surtout, l'ergonomie de l'application HEOS.

La haute-fidélité en mode compact

Le Denon Home Amp remplace le Denon HEOS Amp HS2. Le design n'a rien à voir. Pour son ex-gamme HEOS, Denon avait travaillé un châssis spécifique avec des formes originales rappelant celles des enceintes de la même série. Le Home Amp est bien plus classique. Il adopte un format qui semble devenir la norme dans le domaine des amplificateurs de streaming : un pavé avec des arêtes arrondies, quelques touches de fonction et aucun afficheur. Les concurrents arborent ce même design, à peu de chose près.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le Home Amp rejoint la gamme Home qui a remplacé l'ancienne gamme HEOS. Jusqu'à présent, cette série Denon Home était composée de trois enceintes sans fil, une barre de son et un caisson de basses ; le Home Amp est donc la première électronique à les rejoindre. On imagine que d'autres produits Home pourraient les compléter ultérieurement. Tous ces appareils fonctionnent dans l'univers HEOS, c'est-à-dire le standard de diffusion audio en réseau développé par Denon & Marantz, deux marques faisant partie de la même famille. L'application mobile a bien évolué lors de sa dernière mise à jour majeure en 2023, profitant d'améliorations ergonomiques notables, dont le moteur de recherche multiservice.

Un air de famille

La façade du Home Amp arbore six touches sensitives et une Led de statut. On trouve les chiffres de 1 à 3 pour rappeler directement ses favoris, tels que des webradios ou des playlists. Les trois autres boutons sont dédiés à la reprise de la lecture et à la mise en pause, ainsi qu'au contrôle du volume. La face supérieure est constituée d'une grille pour laisser les calories s'échapper, le logo de la marque trônant en plein centre.

En observant la face arrière, nos doutes sont dissipés : le Denon Home Amp fait bien partie de la même famille que le Marantz M1 que nous avons testé très récemment. Ce sont des produits équivalents, qui se distinguent essentiellement par leurs circuits électroniques, travaillés différemment chez Marantz. Le M1 embarque un filtrage numérique maison MMDF absent du Home Amp. L'amplification de 2x125 W sous 4 ohms en classe D est identique au sein des deux appareils.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Quant à la connectique, elle est semblable et placée rigoureusement de la même façon. On notera simplement que les prises RCA sont plaquées or chez Marantz et pas chez Denon. Et que les borniers pour les câbles haut-parleurs sont légèrement différents, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont forcément de meilleure qualité d'un côté ou de l'autre. Le Denon Home Amp dispose d'une entrée analogique RCA, d'une entrée numérique optique et du HDMI eARC pour l'utiliser dans un environnement mixte audio et vidéo.

Le Denon Home Amp se destine à ceux qui se seraient détournés de la Hifi traditionnelle pour cause d'encombrement devenu inacceptable. Avec ses 21 cm de côté, il mesure tout simplement la moitié d'un amplificateur Hifi classique, tout en embarquant bien plus de technologies afin de savoir tout faire à lui tout seul.

denon home amp lifestyle

Le Denon Home Amp sera disponible fin juillet 2024, pour un tarif de 800 euros.

Spécifications du Denon Home Amp

  • Type : amplificateur intégré stéréo connecté
  • Entrées réseau : WiFi, Ethernet, Bluetooth 4.2 (SBC), USB-A (clés USB)
  • Entrées numériques : 1x HDMI eARC (PCM, Dolby Digital et Dolby Digital+), 1x optique Toslink
  • Entrée analogique : 1x RCA stéréo
  • Sorties analogiques : 1x RCA mono pour caisson de basses, 2x borniers haut-parleurs à vis
  • Autre port : entrée IR mini jack 3,5 mm
  • Compatibilité réseau : HEOS, AirPlay 2, Spotify Connect, TuneIn, DLNA/UPnP
  • Puissance : 2x125 watts sous 4 ohms
  • Dimensions : 217 x 89 x 242 mm
  • Poids : 2,1 kg
  • Prix : 800 €

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Denon

PUBLICITÉ