Skip to main content
PUBLICITÉ

Yamaha CD-C603 : souviens-toi des chargeurs CD

Particulièrement atypiques à notre époque, les chargeurs CD reviendraient-ils à la mode ? Très peu probable, mais cela n'empêche pas Yamaha de proposer un tel appareil. Son nouveau CD-C603, capable d'accueillir cinq CD, n'a rien du produit gadget, puisqu'il possède tout le raffinement des équipements modernes de la marque, à commencer par la fonction Pure Direct.

Sobriété, capacité

Dans la lignée stylistique des produits récents de Yamaha, comme l'amplificateur connecté R-N600A, le CD-C603 est franchement attrayant. Plutôt imposant (435 x 116 x 405 mm pour 5,6 kg), ce lecteur CD large et fin arbore un châssis entièrement en aluminium ainsi qu'une belle façade brossée. Ce modèle est disponible en deux versions, noir et blanc.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Yamaha CDC603 01

Sans être totalement rétro, l'appareil n'est doté que d'un discret écran monochrome, évidemment destiné à la navigation. Le reste de la façade est dédié à l'immense trappe pour CD, ainsi qu'aux nombreux boutons. Ceux-ci permettent de contrôler la navigation, basculer du mode CD au mode USB (lecture du contenu d'une clé USB-A), choisir l'un des cinq CD du chargeur, mais également d'enclencher le mode Pure Direct.
Doté d'une unité de lecture haut de gamme, le Yamaha CD-C603 mise avant tout sur son principe de chargeur CD. Sa trappe, grâce à une disposition circulaire, permet d'accueillir jusqu'à cinq CD simultanément. Cet élément propose une ouverture complète, ce qui assure un accès à tous les disques à la fois. L'un des avantages du modèle CD-C603 réside dans sa gestion de la mémoire tampon, baptisée PlayXchange, qui permet de poursuivre la lecture du CD pendant le chargement du suivant.

Yamaha CDC603 02

En revanche, Yamaha ne donne aucune indication concernant l'étage de conversion, ni sur la partie analogique. La seule technologie vraiment mise en avant est le Pure Direct, qui permet de contourner tous les traitements audio, pour se rapprocher du concept de "bit perfect". Côté connectiques, nous avons droit à la traditionnelle sortie RCA stéréo, mais également à une sortie optique Toslink et une entrée USB-A pour lire le contenu d'une clé USB.
Déjà disponible, le lecteur Yamaha CD-C603 est vendu au prix de 600 euros.

Spécifications Yamaha CD-C603 

  • Type : lecteur/chargeur CD
  • Capacité : 5 CD
  • Connectiques : 1 entrée USB-A, 1 sortie RCA stéréo, 1 sortie optique Toslink
  • Rapport signal/bruit (pas de précision de mesure) : 105 dB
  • Plage dynamique : 96 dB
  • Distorsion harmonique (pas de précision de mesure) : 0,003%
  • Réponse en fréquences : 2 Hz – 20 kHz
  • Dimensions : 435 x 116 x 405 mm
  • Poids : 5,6 kg
  • Inclus : télécommande
  • Prix : 600 euros

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Yamaha

PUBLICITÉ