Skip to main content
PUBLICITÉ

Ensemble Hifi High-End Bang & Olufsen Beosystem 72-23 Nordic Dawn : véritable pont entre deux époques

Particulièrement impliqué dans l'écoresponsabilité et la lutte contre l'obsolescence programmée, Bang & Olufsen œuvre au développement d'appareils facilement réparables et évolutifs (comme la Beosound Level), mais également à la restauration de classiques, comme la mythique platine Beogram 4000c. Sorte de connexion entre l'ancienne et la nouvelle époque, l'ensemble Beosystem 72-23 Nordic Dawn est une association High-End ultra exclusive, symbole de cette durabilité, mais également d'un certain excès tarifaire.

Platine, télécommande, enceintes : que des éléments iconiques

Limité à 100 exemplaires seulement, l'ensemble Beosystem 72-23 se compose de trois appareils, ici édités dans une version spéciale "Nordic Dawn". Cette édition met en avant des éléments en aluminium adoptant trois différentes teintes cuivrées : miel, orangé et ambré. L'accent est également mis sur l'utilisation de bois de bouleau, essence claire qui s'accorde très bien avec le minimalisme stylistique de la marque.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le plus iconique des trois produits composant cet ensemble est sans conteste la platine à bras tangentiel Beogram 4000c. Il ne s'agit pas ici d'une réédition, mais bel et bien d'un modèle original, restauré et retravaillé pour l'occasion, encore plus exclusif que la version classique, donc.

Cette platine est associée à une paire d'enceintes connectées très haut de gamme Beolab 28. Ce duo tubulaire, qui semble flotter au-dessus de sa base, est sans doute le plus bel exemple récent du savoir-faire du constructeur. Ces enceintes sont à la fois design, audiophiles (réponse en fréquences de 27 Hz – 23 kHz) et très avancées technologiquement. Pour la petite histoire, il s'agit du premier produit grand public à avoir intégré le codec LC3. Cette déclinaison Nordic Dawn s'inscrit assez bien dans la continuité du design de ces enceintes, qui faisait déjà la part belle au bois clair et à l'aluminium.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Enfin, le dernier maillon de ce Beosystem 72-23 est la Beoremote Halo, en version ambrée. Cette télécommande très stylisée (et très chère) peut contrôler tous les appareils connectés à l'environnement multiroom B&O, ainsi que les modèles Beolab raccordés à un module connecté Beosound Core.

Bang And Olufsen Beosystem 72 23 04

Annoncé à 60 000 euros, l'ensemble exclusif Beosystem 72-23 Nordic Dawn est bien évidemment déraisonnable, puisque son tarif dépasse de loin le prix additionné de chaque élément vendu séparément en édition classique. Mais, en l'occurrence, nous sommes davantage dans le luxe que dans une approche audio.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


B&O, Bang & Olufsen

PUBLICITÉ